VIDEO. JO 2024: Boston retire sa candidature
OLYMPISME•Le maire de la ville américaine ne cachait pas ses réticences...F.R. avec AFP
C’est officiel : Boston renonce à accueillir les Jeux olympiques 2024. L’annonce a été faite par le Comité olympique américain (USOC). Ce lundi, Marty Walsh, le maire de la ville américaine a refusé de signer un document clé pour l’organisation de l’événement. L’édile s’inquiète des conséquences pour les contribuables.
« Nous n’avons pas été en mesure d’obtenir le soutien d’une majorité des citoyens de Boston pour accueillir les jeux Olympiques de 2024 et les Jeux paralympiques », a constaté Scott Blackmun, le patron de l’USOC, dans un communiqué. Et d’ajouter : « Par conséquent, l’USOC ne pense pas que Boston, avec le niveau de soutien actuel, serait en mesure de l’emporter face aux superbes candidatures de Paris, Rome, Hambourg, Budapest ou Toronto [les autres villes candidates]. »
« Statement from @TeamUSA and #Boston2024: https://t.co/9p3hhG4of0 — Boston 2024 (@Boston2024) 27 Juillet 2015 »
Une autre ville américaine pourrait déclarer sa candidature
Boston avait été désigné comme candidat de choix des Etats-Unis en janvier face à Washington, Los Angeles et San Francisco.
L’USOC a indiqué qu’il se donnait jusqu’en août pour éventuellement désigner une autre ville américaine, qui pourrait se porter candidate.
Les villes candidates ont jusqu’au 15 septembre pour déposer leur dossier. Le Comité international olympique (CIO) élira la ville hôte des JO 2024, à Lima (Pérou), lors de sa 130e session, au cours de l’été 2017.