Corruption à la Fifa: Les sponsors appellent à une mise au clair
FOOTBALL•Visa a demandé la création d'une commission indépendante...G.R. avec AFP
Le groupe de cartes bancaires Visa, l’un des plus importants sponsors de la Fifa, a appelé jeudi à la création d’une commission indépendante dans l’affaire de corruption au sein de l’instance suprême du football mondial. « Nous considérons la gestion de notre entreprise, de notre marque et de nos clients avec la plus grande importance et nous essayons de nous conformer nous-mêmes aux normes les plus exigeantes et de travailler avec ceux qui pensent et agissent comme nous », a affirmé Charlie Scharf, directeur général du groupe, lors d’une conférence téléphonique après la publication des résultats du groupe.
« Une réponse inadaptée »
« Je ne pense pas que la Fifa se conforme à ces normes, a-t-il enchaîné. De plus, sa réponse après la révélation du scandale est tout à fait inadaptée et continue de prouver le fait qu’elle n’est pas consciente de l’importance des changements nécessaires. » Il rejoint en cela la position d’autres sponsors de la Fifa, comme le groupe de boissons Coca Cola qui a aussi demandé la création d’une commission d’enquête indépendante.
La Fifa a annoncé la mise en place d’une commission des réformes à la suite de la révélation du scandale de corruption touchant certains de ses plus hauts dirigeants.