ELECTIONSAthlétisme: Lavillenie «ne cache pas» son soutien à Bubka pour la présidence de l'IAAF

Athlétisme: Lavillenie «ne cache pas» son soutien à Bubka pour la présidence de l'IAAF

ELECTIONSL'athlétisme a besoin «d'idées fraîches», selon le recordman du monde du saut à la perche...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Le Français Renaud Lavillenie, champion olympique à la perche, pour qui l'athlétisme a besoin «d'idées fraîches», a indiqué mercredi qu'il apportait son soutien à l'ex-tsar de la perche Sergueï Bubka dans la course à la présidence de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF). «Je ne cache pas mon soutien à Sergueï, je suis très proche de lui», a déclaré Lavillenie, à la veille du meeting de Lausanne où il essaiera de renouer avec la victoire.

«Je serais content que la famille de la perche l'emporte sur celle du demi fond», a ajouté Lavillenie, alors que Bubka se présente face à l'ex-champion de demi-fond, le Britannique Sebastian Coe, lors de l'élection à la présidence de l'IAAF qui se tiendra fin août à Pékin.

«Les deux candidats sont très bien»

«Mais mon soutien, ce n'est pas une prise de position clairement établie. Les deux candidats sont deux très bons candidats. Les deux qui se présentent sont pour moi très bien et pourront l'un et l'autre apporter une nouvelle vague à l'athlétisme mondial et c'est très positif».

Pour le champion français, qui a détrôné Bubka pour s'emparer du record du monde à la perche (6,16 m), «l'athlétisme a besoin d'avoir d'idées fraîches et dans l'air du temps, pour évoluer dans le bon sens, en terme de réglementation notamment».