Fabian Cancellara contraint à l'abandon
TOUR DE FRANCE•Le coureur Suisse de 34 ans souffre de fractures à deux vertèbres…20 Minutes avec AFP
«Spartacus », comme il est surnommé, aura été contraint de baisser les armes au pied du mur de Huy. Le Suisse Fabian Cancellara, l’une des victimes de l’énorme chute survenue au cours de la troisième étape de ce Tour 2015, entre Anvers et Huy, en Belgique, souffre de fracture à deux vertèbres. Aussi, la Grande Boucle 2015 s’arrête ici pour lui, a annoncé lundi soir son équipe, Trek.
VIDEO. Une grosse chute provoque la neutralisation de la course
Celui qui portait le maillot jaune au départ de cet étape a annoncé lui-même son forfait en quittant l’hôpital où il a passé des radiographies du dos.
Fabian Cancellara, 34 ans, a déjà subi une chute sérieuse en mars. Il avait dû déclarer forfait dans les deux grandes classiques de pavés, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, qu’il a remportées à plusieurs reprises.
La Suisse qui a terminé l’étape de Huy très en retard (188e à 11 min 43 sec du vainqueur), était l’un des favoris en théorie de l’étape de ce mardi, comportant sept secteurs pavés entre Seraing (Belgique) et Cambrai.
Agé de 34 ans, le Bernois avait annoncé disputer probablement son dernier Tour de France, une course dont il a porté à 29 reprises le maillot jaune.
Quatre coureurs (Bonnet – sérieusement blessé –, Tom Dumoulin, Gerrans, Kozontchuk) ont abandonné en cours d’étape. Le Sud-Africain Daryl Impey, qui souffre d’une fracture de la clavicule droite, a également annoncé son retrait de la course.