Le monde du rugby en deuil après la mort accidentelle de l'ancien All-Black, Jerry Collins
RUGBY•Le joueur néo-zélandais a trouvé la mort vendredi matin dans un accident de la route qui a aussi coûté la vie à sa femme...A.M.
En deuil. Le rugby est sous le choc depuis l’annonce du décès de l’ancien international néo-zélandais Jerry Collins. Actuel joueur de Narbonne, le all-black a trouvé la mort vendredi matin dans un accident de la route, qui a également coûté la vie à sa femme Alana Madill, tandis que la fillette du couple est dans « un état désespéré ».
La disparition de Collins (34 ans), intervient à quelques heures de la première demi-finale du Top 14 entre Toulon (son ancien club) et le Stade Français. les deux équipes ont annoncé que les joueurs porteront une brassard noir en hommage au joueur disparu.
« Triste nouvelle, le monde du rugby est en deuil. Tout le club adresse une pensée sincère à l’ensemble de ses proches https ://t.co/A7ed0mHYcf — Stade Français Paris (@SFParisRugby) 5 Juin 2015 »
Clermont, autre demi-finaliste (contre Toulouse), a également exprimé sa tristesse.
« Solidaire du monde du rugby après le décès de Jerry Collins et son épouse. Toutes nos pensées et nos condoléances à sa famille et ses proches — ASM Rugby (@ASMOfficiel) 5 Juin 2015 »
La douleur est également grande en Nouvelle-Zélande, à l’image des réactions de joueurs comme Jonah Lomu ou Sonny-Bill Williams.
« Rest n peace My brother JC n your lovely lady. You will be surely missed Prayers to your little may she Survive ofa atu colins family. — JONAH LOMU (@JONAHTALILOMU) 5 Juin 2015 »
« Love you uso, May God look after your little one #thehitman — Sonny Bill Williams (@SonnyBWilliams) 5 Juin 2015 »
« We are shocked and saddened by reports about the accident involving Jerry. — All Blacks (@AllBlacks) 5 Juin 2015 »
Sur son site, la fédération néo-zélandaise a également rendu hommage au joueur. « La nouvelle nous a choqués et toutes nos pensées vers les familles de Jerry et Alana dans ce moment terriblement triste. Nous leur offrons nos plus sincères condoléances et les soutiendrons après cette nouvelle dévastatrice », assure Neil Sorensen, le manager général.