Scandale à la Fifa: Sepp Blatter «salue» des arrestations «qui renforcent les mesures déjà prises en interne»
FOOTBALL•Le président de l'instance international a publié un communiqué pour annoncer la suspension de onze personnes en attendant les conclusions de l'enquête...J.L.
«Un moment difficile pour le football, les supporteurs et la Fifa». ainci commence le communiqué de Sppe Blatter, qui aura tout de même attendu 20h pour réagir personnellement au scandale qui secoue l'institution depuis mercredi matin et l'arrestation de plusieurs hauts responables accusés de corruption.
« We welcome the actions of the Swiss & US authorities. Read my statement - http://t.co/f2Z25cwm5d — Joseph S Blatter (@SeppBlatter) May 27, 2015 »
Le président de la Fifa, en course pour un cinquième mandat, a annoncé la suspension de onze personnes «citées par les autorités de toute activité liéés au football à niveau national et international» à la fin d'un communiqué où il explique avoir lui-même voulu de telles investigations. Nous comprenons la déception exprimée par beaucoup et savons que les événements d’aujourd’hui vont impacter la façon dont beaucoup de gens nous perçoivent [...] Nous croyons que ça aidera à renforcer les mesures que la Fifa a déjà prises pour déraciner les mauvais comportements dans le foot ».
Blatter promet que la Fifa va travailler avec les autorités pour « regagner votre confiance et que le football à travers le monde est débarrassé des mauvais comportements». Il y a du boulot...