RUGBYSuccession de Saint-André: Les auditions terminées en fin de semaine, le choix annoncé début juin

Succession de Saint-André: Les auditions terminées en fin de semaine, le choix annoncé début juin

RUGBYL'entraîneur du Stade Toulousain Guy Novès est favori...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Les auditions des candidats pour diriger le XV de France menées actuellement par la Fédération française (FFR) seront achevées en fin de semaine, a-t-on appris lundi d'une source proche du dossier. Les postulants pour succéder au sélectionneur Philippe Saint-André après la Coupe du monde (18 septembre - 31 octobre) sont au nombre de huit, a-t-on appris de même source.

Outre Guy Novès, Fabien Galthié ou encore Raphaël Ibanez, dont les candidatures ne font plus mystère, le journal L'Equipe a révélé lundi que l'ancien sélectionneur du XV d'Angleterre Clive Woodward, champion du monde 2003, avait également envoyé un dossier. Selon l'agence de presse anglaise Press Association, qui a interrogé une source proche de l'encadrement du XV de France, Woodward a rencontré des dirigeants de la FFR et leur a exposé son «ardent désir» de reprendre des fonctions d'entraîneur.

Woodwoard sélectionneur? «On n’a pas de leçon à prendre, de qui que ce soit», juge Villepreux

Le nom du futur sélectionneur des Bleus devrait être dévoilé au plus tard «entre les barrages et les demi-finales de Top 14», c'est-à-dire la première semaine de juin, a confirmé un dirigeant fédéral lundi à l'AFP. Novès, manager de Toulouse, est donné comme grand favori. «Mais l'on ne prendrait pas le temps de recevoir autant de candidats, avec toute l'organisation que ça impose pour les sept membres du comité de nomination, si la décision était déjà prise», a répondu le même dirigeant.