FORMULE 1Mick Shumacher: Alesi inquiet de la médiatisation autour de Schumi Junior

Mick Shumacher: Alesi inquiet de la médiatisation autour de Schumi Junior

FORMULE 1L'ancien pilote estime que la surexposition médiatique du fils de Michael Schumacher est tristement liée à l'état de santé de son père...
Michael Schumacher le 3 février 2010 alors qu'il était encore pilote de Formule 1
Michael Schumacher le 3 février 2010 alors qu'il était encore pilote de Formule 1 - Jose Jordan AFP
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher, a remporté le mois dernier son premier succès sur le championnat national allemand de Formule 4. Une information que les médias du monde entier se sont d’ailleurs empressés de relayer. Mais cela aurait-il été également le cas si Michael Schumacher ne serait pas aujourd’hui convalescent, après sa terrible chute à ski de décembre 2013 ? Pour Jean Alesi, la réponse est assurément non.

« Je pense que Michael n’aurait jamais toléré une exposition médiatique aussi importante pour son fils »

« La situation particulière dans laquelle se trouve Michael pour le moment a eu un effet sur la situation de son fils, suscitant un intérêt supplémentaire », estime ainsi l’ancien pilote français, cité par f1i.com. « Je pense que Michael n’aurait jamais toléré une exposition médiatique aussi importante pour son fils », a-t-il embrayé, rappelant qu’à 16 ans, « Mick reste un enfant ».

Alesi sait d’ailleurs de quoi il parle, lui qui voit actuellement son fils briller sur le championnat français de Formule 4. Le jeune Giuliano s’est en effet adjugé deux des trois manches de sa première compétition en monoplace, sur le circuit de Lédenon, mi-avril, dans une relative indifférence médiatique nettement plus saine aux yeux de son père.