FOOTBALLTrophées UNFP: Lacazette plus fort que Verratti, Pastore et Ibrahimovic

Trophées UNFP: Lacazette plus fort que Verratti, Pastore et Ibrahimovic

FOOTBALLLe Lyonnais a été désigné meilleur joueur de Ligue 1 pour cette saison...
Nicolas Camus

N.C.

Il était seul face à l’armée parisienne, et il a tenu bon. Le Lyonnais Alexandre Lacazette a remporté hier le trophée de meilleur joueur de Ligue 1, décerné par l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP). Ses 27 buts en 33 matchs de championnat (auxquels il faut ajouter 5 passes décisives) ont eu raison des Parisiens Marco Verratti, Javier Pastore et Zlatan Ibrahimovic, malgré l’influence de ces trois joueurs sur la très bonne saison du PSG au niveau national (triplé trophée des champions-coupe de la Ligue-championnat, en attendant la finale de la coupe de France le 30 mai).

La cérémonie à revivre en direct par ici

Le fait d’avoir porté - avec son coéquipier Nabil Fekir, désigné lui meilleur espoir - une jeune et surprenante équipe lyonnaise à la deuxième place de la Ligue 1 a donc été plus fort que les titres.

« Le meilleur joueur de L1 de l’année 2015 est… (Cliquez sur l’image) cc @beinsports_FR pic.twitter.com/ObPHK7pPPo — UNFP (@UNFP) 17 Mai 2015 »

Ce sacre est un petit événement. Lacazette est en effet le premier Français honoré depuis Yoann Gourcuff, en 2009. Le Lyonnais se souviendra en tout cas longtemps de cette saison. En plus de cette distinction, il a sérieusement commencé à faire son trou en équipe de France (6 sélections, 1 but) et est entré dans l’histoire de son club formateur en effaçant le vieux record du nombre de buts inscrits en une saison (André Guy, 25 buts en 1968-1969).

De quoi, plus que jamais, attiser la convoitise… du PSG, qui le suit de très près en vue de la saison prochaine. L’intéressé, lui, se verrait plutôt découvrir la Ligue des champions avec l’OL. Et si possible encore embêter les Parisiens, sur le terrain comme lors des cérémonies de récompense.