Michael Schumacher: La champion avait recommandé Sebastian Vettel à la Scuderia
FORMULE 1•Le septuple champion du monde avait déjà vanté les talents de son compatriote auprès de son ancien patron en 2009...20 Minutes avec agence
L'ancien président de Ferrari, Luca di Montezemolo, a récemment révélé que Michael Schumacher avait été la première personne à lui conseiller de recruter le pilote allemand Sebastian Vettel. «Le premier chez Ferrari à avoir parlé de Vettel était Schumacher, a-t-il ainsi lancé dans les colonnes de la Repubblica. C'était pendant l'été 2009, quand il avait refusé de remplacer Massa (blessé suite à un accident au Grand Prix de Hongrie). Il m'a dit: "Seb est le parfait pilote pour vous".»
A la troisième position du championnat du monde
Vettel n'a pourtant rejoint Ferrari que cette saison, après six années passées chez Red Bull, avec qui il a remporté ses quatre titres mondiaux consécutifs, de 2010 à 2013. Engagé pour un contrat de trois ans, il occupe actuellement la troisième position du championnat du monde, après quatre des 19 manches de la compétition.
«Quand Marchionne (l'actuel président de Ferrari) et moi avons vu qu'Alonso devenait sombre et hargneux, et qu'il faisait toujours preuve de scepticisme à l'égard de l'équipe, nous en sommes venus à la conclusion qu'un changement était nécessaire. Vettel est certainement moins bien payé que ce qu'Alonso exigeait pour reconduire son contrat. Et il a beaucoup aidé Arrivabene (l'actuel directeur de la Scuderia Ferrari) à imposer une meilleure ambiance à Maranello», se réjouit finalement Luca di Montezemolo, selon des propos rapportés par Yahoo! Sport.