XV de France: Michalak forfait jusqu'à la fin de saison à cause d'une fracture à la main
RUGBY•Le demi d'ouverture sera absent six semaines, ce qui compromet sa présence dans la liste des 36 joueurs retenus pour le Mondial...J.L. avec AFP
Le demi d'ouverture de Toulon Frédéric Michalak, touché à la main droite en fin de rencontre contre Castres samedi à Mayol (37-21), ne pourra plus jouer cette saison, a affirmé dimanche le quotidien Var Matin sur son site internet.
« Rugby - Top 14 - RCT - Fin de saison pour Frédéric Michalak http://t.co/zAdzCNraVF pic.twitter.com/93hOMvy6Fi — News Rugby (@News_Rugby) May 10, 2015 »
Michalak, entré à la 44e minute de jeu en remplacement de Rudi Wulf, s'était fait soigner sur le bord du terrain en toute fin de match, mais son manager Bernard Laporte s'était montré rassurant après la rencontre. Selon Var Matin, le joueur a passé des radios après la rencontre qui ont confirmé une fracture de la main, avec pour conséquence une indisponibilité de six semaines.
L'encadrement du club contacté par l'AFP n'était pas disponible dimanche après-midi pour confirmer l'information. Le demi polyvalent de 32 ans a déjà manqué une grande partie de la saison, de septembre à la fin mars, en raison d'une blessure à l'épaule. Il avait encore l'espoir d'être appelé par le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, dans le groupe qui disputera la Coupe du Monde (18 septembre-31 octobre), lequel sera annoncé le 19 mai prochain.