Marcelo Bielsa «ne mérite pas» d’être nommé parmi les meilleurs entraîneurs de la saison
FOOTBALL•L’entraîneur de l’OM est absent de la liste fournie par l’UNFP…R.B. avec AFP
Donnez une claque à Marcelo Bielsa et il tendra l'autre joue. Absent surprise de la liste des entraîneurs nommés au titre de meilleur technicien de la saison aux Trophées UNFP du 17 mai, l'entraîneur de l'OM n'a pas retourné la salle de de presse de la Commanderie vendredi. Contrairement à l'autre absent de marque, l'entraîneur de Monaco Leonardo Jardim, le technicien n'a pas pris le choix de ses pairs avec ironie mais l'a trouvé pertinent.
«Il faut accepter ce vote et en plus de l'accepter je suis d'accord avec leur évaluation. Je ne considère pas devoir être signalé comme l'un des meilleurs entraîneurs du championnat car le travail que j'ai fait ne le mérite pas, estime-t-il. Il y a des entraîneurs étrangers qui ont été récompensés en France, comme Carlo Ancelotti, et que cela ait ou non à voir avec moi, l'opinion des entraîneurs français est à prendre en considération et à écouter car c'est un environnement qui a généré de grands entraîneurs.»
Les potentiels vainqueurs? Laurent Blanc (PSG), Hubert Fournier (Lyon), Jocelyn Gourvennec (Guingamp) ou Christophe Galtier (Saint-Etienne). Tant pis pour les adorateurs de Marcelo Bielsa.