VIDEO. Combat du siècle: Pourquoi vous avez bien fait de snober Mayweather-Pacquiao
BOXE•Le combat du siècle a déçu...Antoine Maes
Certes, Floyd Mayweather est toujours invaincu. Certes, Manny Pacquiao a tout donné. Mais la victoire de l'Américain contre le Philippin dans ce qui devait être le «Combat du siècle» ne devrait pas rester dans les mémoires. Voilà pourquoi vous avez bien fait de finalement décider de ne pas mettre votre réveil pour regarder le combat.
Parce que Pacquiao est mauvais perdant (même s'il était blessé)
On va l'écrire tout de suite pour que ce soit clair: Floyd Mayweather a mérité sa victoire. Même si son style est moins offensif, l'Américain a largement remporté le combat. Pas pour Manny Pacquiao. Dès la fin du combat, le Philippin a expliqué que Mayweather «n'avait rien fait, à part courir».
A la décharge de «Pac-Man», il semble qu'il ait boxé en étant diminué à cause d'une blessure à l'épaule droite, au point que son entourage a pensé à faire retarder le combat. «J'ai dû réduire mon entraînement, mais cela allait mieux depuis deux semaines. Cette blessure m'a limité à partir de la troisième reprise, je n'ai pas pu utiliser autant ma droite que je l'espérais», explique Manny Pacquiao.
Parce que personne n'aime Floyd Mayweather (sauf lui)
Toujours invaincu, Floyd Mayweather n'a pas une cote de popularité à la hauteur de son palmarès. Déjà hué par le public lors de la pesée, l'Américain l'a encore été à de nombreuses reprises pendant le combat. La salle, acquise à la cause de Pacquiao, avait pris fait et cause pour le Philippin, lançant régulièrement des «Manny! Manny!» monstrueux. Le pire? Cette célébration de Mayweather dans sonn coin, alors qu'il monte sur les cordes. Et que les spectateurs l'accueillent avec une indifférence polie.
« Floyd was celebrating and he was met with boos. http://t.co/2outqd9tjc https://t.co/TAjl7h0dWq — SB Nation (@SBNation) 3 Mai 2015 »
Parce que le combat a démarré en retard
Le combat était programmé à 5h du matin, heure française. Et pour les courageux qui se sont motivés pour mettre le réveil alors qu'il faisait encore nuit, l'attente a été longue. Le match Mayweather-Pacquiao n'a démarré qu'une bonne heure plus tard. La raison? En raison d'un afflux massif des téléspectateurs sur le pay-per-view, les chaînes Showtime et HBO ont demandé un délai de quelques minutes pour pouvoir traiter toutes les demandes.
« BREAKING: Cable companies tell HBO/SHO they 'need a little bit more time' to deal with the deluge of orders for #MayPac. Fight is delayed. — Mashable (@mashable) 3 Mai 2015 »
... et qu'il ne s'est pas passé grand-chose
C'est sans doute le plus décevant. Sportivement parlant, l'affrontement entre les deux hommes s'est révélé être assez terne. La défense ultra-efficace de Floyd Mayweather a plutôt facilement pu annihiler les attaques désordonnées d'un Pacquiao qui n'a plus depuis très longtemps autant de punch et de vitesse. Seul moment de frisson pour les fans, cette belle gauche du Philippin sur Mayweather.