FOOTBALLLigue 1: Lopes l'affirme, Lyon «croit au faux-pas du PSG»

Ligue 1: Lopes l'affirme, Lyon «croit au faux-pas du PSG»

FOOTBALLLe gardien de l'OL veut rester confiant dans la course au titre...
Nicolas Camus

N.C.

La (re)prise de pouvoir par le PSG, mardi, grâce à sa victoire contre Metz (3-1), n'entame pas plus que ça les espoirs lyonnais. Présent en conférence de presse ce jeudi, deux jours avant la réception d'Evian-TG, le gardien Anthony Lopes a assuré que pour lui et ses coéquipiers, le titre étaient encore jouable. «Ça ne change pas grand-chose. Il reste 12 points à prendre. A nous de faire carton plein pour faire durer le suspense et espérer. Et aussi pour ne pas avoir de regrets», dit celui qui, à 24 ans, réalise une saison remarquable.

Avec le trio Fekir-Lacazette-Njie, «on est presque sûrs de marquer à chaque match»

Alors que trois points séparent désormais les deux équipes à quatre journées de la fin, l'OL est dépendant des résultats des Parisiens. Ces derniers affrontent Nantes, Guingamp, Montpellier et Reims. Un programme loin d'être insurmontable pour une équipe qui plane au niveau national. Mais sait-on jamais... «On croit au faux-pas du PSG. Il faut se focaliser sur nous et essayer de les déstabiliser», estime Lopes.

Pour ce faire, Lyon peut en tout cas compter sur son gardien, bien sûr, mais aussi sur son trio offensif Fekir (12 buts, 9 passes) - Lacazette (26 buts, 5 passes) - Njie (6 buts, 7 passes. «Ils nous impressionnent de match en match. C’est une attaque de feu qui marque but sur but. C’est un atout. On est presque sûrs de marquer à chaque match», apprécie-t-il. Gerland n'attend que ça, samedi.