CYCLISMELiège-Bastogne-Liège: Revivez la victoire de Valverde et la superbe performance de Julian Alaphilippe
live

Terminé

Liège-Bastogne-Liège: Revivez la victoire de Valverde et la superbe performance de Julian Alaphilippe

CYCLISMEPour qui la Doyenne?...
Valverde est le favori de Liège-Bastogne-Liège 2015.
Valverde est le favori de Liège-Bastogne-Liège 2015.  - Geert Vanden Wijngaert/AP/SIPA
Julien Laloye

J.L.

1- Valverde

2 - Alaphilippe

3 - Rodriguez

4 - Rui Costa

15h13

Je vous remets vite fait l'arrivée de la flèche mercredi et les enseignements à en tirer pour aujourd'hui: Valverde est presque injouable vu sa forme actuelle, Gilbert doit se rattraper, et Alaphilippe, notre petit français, peut confirmer sa semaine de fou (7e à l'Alstom, 2e à la Flèche).


15h24

Si vous avez des questions à me poser sur la course, les favoris, les Français, toussa, n'hésitez pas, c'est le moment.

16h22

Alaphilippe qui emmène Bardet avec Rui Costa dans la roue !!!!! Le peloton se regarde faut rouler les mecs !!!!

16h31

Ca y est ça tombe sévère, la route est trempée, pendant que Stybar roule comme un âne pour ramener Kwiatowski. Tention aux chute les gars.

« 22'' pour Fuglsang, Caruso et Kreuziger, sur un peloton attaqué de toutes parts. St-Nicolas en approche. #LBL — Equipe FDJ (@EquipeFDJ) April 26, 2015 »

16h43

Flamme rouge !!!! Les Katusha envoient du bois pour Purito

15h17

Le col des rosiers fait mal au jambes. 5 bornes à plus de 6%, ça dévisse sérieusement à l'arrière du peloton. Les deux Astana (Kangert et Scarponi) roulent comme des boeufs devant. Ca sent l'attaque de Nibali.

« Arredondo et Boaro sont distancés par Kangert, Scarponi et Chaves ! #LBL #TwittCyclos pic.twitter.com/Zt1yfPnsO9 — Le Gruppetto (@LeGruppetto) April 26, 2015 »

15h08

Des équipiers gradés sont dans le coup...Ca joue placé pour plus tard.

« Chaves, Arredondo, Scarponi, Boaro et Kangert sont en tête de la course avec 15" d'avance. #LBL #Twittcyclos — Le Gruppetto (@LeGruppetto) April 26, 2015 »

16h48

Oh que oui. 22 ans seulement Alaphilippe. Et Français, ce qui n'est pas la moindre de ses qualités.

« Pour le coup Valverde est allé la chercher tout seul là. Mais bordel Alaphilippe. Des couilles de la taille d'une pastèque. #LBL — La Grosse Boucle (@LaGrosseBoucle) April 26, 2015 »

15h05

Simon Yates et Gorka Izagirre sont sortie en mode Bartoli d ela grande époque. Il y en a un peu partout je vous fais un point quand je peux

« Impresionante @Bartolimichi en #LBL 97 https://t.co/PNW0UVLMyt y 98 https://t.co/dnLToW0xI4 #IlBelgio — Carlos Saiz (@CarlosSaizD) April 26, 2015 »

15h42

L'écart redescend un peu; autour des 40 secondes. On est à moins de dix kilomètres de la Redoute. 2 kilomètre à 9%. Ca va piquer dans les jambes.

Le suiveur de la chose cycliste a la larme à l'œil: ce dimanche, c'est la Doyenne, et qui dit Doyenne, dit fin de la saison des classiques, des exploits insensés, des pavés, des Ardennaises...bref du vélo vrai. Un seul mot d'ordre, donc, profiter jusqu'au bout de ce Liège-Bastogne-Liège et ses dix côtés casse-pattes. D'autant que le sort pourrait sourire à nos Français: ils sont quatre, au moins, à pouvoir prétendre à un top 10 voire plus, Gallopin, Bardet, Rolland et le petit dernier Alaphilippe, tout près de l'exploit mercredi sur le final de la flèche Wallonne. Il faudra tout de même se faire un chemin entre les favoris naturels, l'immense Valverde, le redoutable Kwiatowski ou le surprenant Rui Costa.

>> Vous n'avez rien de mieux à faire cet après-midi que mater du vélo, croyez-nous sur parole.

15h52

Alaphilippe n'est pas revenu dans le peloton et Bouet est en train de faire exploser tout le monde pour Michal, le champion du monde...ça s'anime !

14h50

Bonjour à tous !!! Vous êtes prêts à vibrer avec moi j'espère? On prend l'antenne à 80 bornes de l'arrivée

14h56

Derrière on place ses pions, notamment chez Astana pour Nibali et chez Movistar pour Valverde. Pour l'instant les grandes manoeuvres n'ont pas commencé

« The pack hits the Côte de Stockeu with 12.5% average. 77,5km to go in #LBL, Kreuziger sits near the front #TinkoffSaxo — Tinkoff Saxo (@tinkoff_saxo) April 26, 2015 »

16h50

Absolument injouable l''Espagnol. Vivement qu'il arrête le vélo.

« Les larmes d'un monument / tears of a monument #LBL pic.twitter.com/4p02gDKo4M — Liège-Bastogne-Liège (@LiegeBastogneL) April 26, 2015 »

16h03

Quel était ton projet mon grand, sachant que tu viens de te faire reprendre?

« Siutsou en contre. 30 kilomètres et 30'' encore. http://t.co/ILhTDujYR8 … #LesRP #LBL pic.twitter.com/0EsgMw6GRQ — Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 26, 2015 »

16h36

Gilbert craque salement. Tous les Français sont là, Purito et Valverde aussi. Pozzovivo se montre. Faut être bon pour trouver le gagnant là.

16h46

VALVERDE ENCOOOOOOOOOOOOORE !!! Et Alaphilippe qui fait deux. Comme à la Flèche.

16h09

Ahhhhhhhhhhhhhhhh enfin un peu de pluie. Ca doit être les premirèes de l'année sur les classiques. Et après on va courir un Giro sous la niege. Le changement climatique c'est terrible ma bonne dame.

« ☔☔☔☔☔☔⚡⚡ #LBL pic.twitter.com/h4htzMG20J — Liège-Bastogne-Liège (@LiegeBastogneL) April 26, 2015 »

15h46

LA CHUTE !!!! Pierre Rolland est dedans, Gerrans est dedans, Dan Martin est dedans, Nicolas Roche aussi et il ne bouge pas. L'a pas l'air bien du tout l'Irlandais...