FOOTBALLVIDEO. PSG: Non, Maxwell n'a pas battu le record de précocité d'Ibrahimovic

VIDEO. PSG: Non, Maxwell n'a pas battu le record de précocité d'Ibrahimovic

FOOTBALLLe défenseur brésilien a marqué après 27 secondes de jeu ce samedi...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Décidément, le Losc a de gros problèmes de concentration contre le PSG. Ce samedi, au Parc, les Lillois ont concédé un but dans la première minute de jeu, œuvre de Maxwell. En septembre 2012, déjà, ils s'étaient fait surprendre par un but très rapide de Zlatan Ibrahimovic.

« L'ouverture du score de Maxwell pour Paris ! https://t.co/RF7Wkg6UbL — L'Actu Foot (@ActuFoot_) 25 Avril 2015 »

Une petite «guerre» des statistiques s'est d'ailleurs engagée suite au but du Brésilien. En effet, Ibra avait marqué au bout de 26'' de jeu en 2012, établissant un nouveau record de précocité dans l'histoire du club parisien. Ce samedi, le compte Twitter du statisticien Opta a d'abord fait état d'un premier chronomètre à 24'' concernant la réalisation de Maxwell. Ce qui représente le 2e but le plus rapide de la saison en L1, et donc un nouveau record pour le PSG.

« 24 - Maxwell a marqué après 24 secondes, le 2e but le plus rapide en L1 cette saison (Gignac v Evian TG, 20 secs). Express. — OptaJean (@OptaJean) 25 Avril 2015 »

Mais ensuite, Canal+, qui diffusait le match, a fait défiler ses images et le but de Maxwell a finalement été établi à 26''40, soit officiellement 27''. Pour la petite histoire du PSG, Zlatan Ibrahimovic conserve donc son record.

Le triplé de Lavezzi... Les applaudissements de Zlatan... Paris roule sur Lille (6-1) et se rapproche du titre

De toute façon, tout ça n'empêchera pas de dormir Michel Rio, qui avait planté un but avec Caen au bout de 8'' de jeu contre Cannes, en 1992. Ce record-là n'est pas près d'être battu.