FOOTBALLUne soirée «Anti-Thiriez» en Corse? «C'était pour rigoler, on a tout annulé»

Une soirée «Anti-Thiriez» en Corse? «C'était pour rigoler, on a tout annulé»

FOOTBALLLes organisateurs assurent qu'elle n'a jamais eu lieu...
Paul Arrivé

Paul Arrivé

Soirée? Pas soirée? Une association étudiante corse («Association Génie Civil») aurait tenté d'organiser une petite réception «anti-Thiriez» dans une boîte de nuit de Corte, mercredi soir. «Aurait», parce que si le projet a bien existé, les personnes qui ont lancé l'idée assurent qu'elle n'a finalement pas eu lieu. A l'instar de l'établissement qui dément également la tenue de la sauterie.

« @DanielRiolo soirée champêtre en Corse. #thiriez pic.twitter.com/Bfi3Lxiw9j — Fabrice Burtin (@Fabriceburtin) 23 Avril 2015 »

Dans le contexte assez tendu entre la LFP et la Corse, forcément, la démarche n'est pas anodine. «Il n'y a rien d'injurieux ou de méchant, c'était pour voir si on pouvait faire le buzz avec ça, pour nous faire connaître, explique un membre de l'association. C'était une «macagne» comme on dit chez nous, une sorte de poisson d'avril. C'était pour rigoler mais ça n'a pas pris, on a tout annulé. De toute façon vu le contexte on n'aurait rien fait dans tous les cas. On aimerait éviter les représailles». Le flyer était d'ailleurs déjà prêt.

« @yannickcahuzac @leca_jean @AModeste15 @caffou @stanich2 @filoumaoulida @s_c_bastia #ThiriezDemission pic.twitter.com/jQIpWtzWm0 — FJ Casanova (@fj_casanova) 20 Avril 2015 »

Si l'initiative n'a pas rencontré un immense succès, la soirée aurait tout de même eu lieu, a indiqué à 20 Minutes un participant souhaitant rester anonyme. Un évènement «avec quelques fausses moustaches et logos des clubs corses scotchés aux murs». Et en bonus, un remix de cette chanson, qui date de 2012.