VIDEO. NBA: Parker blessé? Les Spurs se reposent sur Duncan pour battre les Clippers
BASKET•San Antonio égalise dans ce premier tour des play-offs...R.B. avec AFP
San Antonio, emmené par l'inusable et impressionnant Tim Duncan, est revenu à hauteur des Los Angeles Clippers une victoire partout au premier tour des play-offs de NBA en s'imposant mercredi 111 à 107 après une prolongation haletante au Staples Center.
Les deux prochains matchs de leur duel sont programmés vendredi et dimanche à San Antonio.
Les Spurs ont encore connu de gros problèmes d'efficacité au tir, mais Duncan a sauvé le champion en titre d'un mauvais pas avec ses 28 points (14 sur 23 au tir) et onze rebonds alors que Tony Parker, blessé, a abandonné ses partenaires en cours de match. L'intérieur américain est devenu le cinquième joueur de l'histoire de la Ligue à franchir la barre des 5.000 points en play-offs.
« With his first bucket of the night, Tim Duncan became the 5th player in @NBAHistory with 5,000 career playoff points! pic.twitter.com/CVcfu4JOuD — NBA (@NBA) April 23, 2015 »
Clippers et Spurs sont les deux seules franchises à égalité après le match 2 du 1er tour: pour les sept autres duels, le score est de 2-0, comme pour Atlanta, meilleure équipe de la conférence Est en saison régulière, face à Brooklyn.