FOOTBALLBoycott de Canal +: Denisot tacle le PSG et l'OM

Boycott de Canal +: Denisot tacle le PSG et l'OM

FOOTBALLL’ancien président du PSG et patron des sports de Canal pense qu’il faudrait plutôt «dire merci» à la chaîne cryptée…
Bertrand Volpilhac

B.V.

«Il faut arrêter de penser que, quand les gens parlent, c’est de la faute de la télé.» Dans une interview donnée à L’Equipe, l’ancien président du PSG et directeur des sports de Canal+ Michel Denisot avoue son incompréhension face au boycott de la chaîne cryptée par Paris et Marseille. «Je trouve cela puéril, explique-t-il. Je ne comprends pas que cette réaction soit validée par le président de la Ligue sous prétexte que Canal+ doit magnifier le championnat. […] Canal+ a versé des milliards au football, c’est le plus grand financier du football français. On ne tranche pas comme ça quand on est ensemble depuis 30 ans, sur une espèce de coup de sang, sans réunion.»

Et si désormais il y a des caméras partout autour des terrains, c’est parce que Canal a donné à la Ligue 1 le sens du spectacle. «Canal+ valorise le championnat, poursuit-il. Il y a des matchs où on a tendance à s’endormir, et Canal nous les fait vivre. Le football devrait lui dire merci.»