PSG-Barça: Pour le Dr Paclet, David Luiz «n'avait plus mal» et «les soins ont été classiques»
FOOTBALL•L'ancien médecin de l'équipe de France assure avoir parlé au médecin du PSG et minimise la guérison miracle de David Luiz...N.C.
Depuis mercredi et le retour de blessure inattendu de David Luiz, tout le monde essaie comprendre comment le Brésilien a pu récupérer aussi vite de son pépin musculaire à la cuisse, qui aurait dû le laisser sur le flanc un mois. Jean-Pierre Paclet, joint par Le Figaro, livre sa version des faits ce vendredi. L'ancien médecin de l'équipe de France explique qu'il a parlé à son confrère Eric Rolland, le médecin du PSG, juste avant le match contre Barcelone. «David Luiz n'avait plus du tout mal mardi. Son image s'était normalisée à l'IRM», révèle-t-il.
«Les soins ont été classiques»
Concernant Eduardo Santos, l'homme qui a soigné David Luiz en Russie, le Dr Paclet s'est voulu rassurant. «Je crois que le médecin consulté en Russie est un bon physiothérapeute, à l'ancienne. Il ne s'est sans doute pas préoccupé de l'IRM et s'est surtout attaché aux sensations du joueur. Les soins ont été classiques et je crois savoir que le joueur n'a pas eu recours à ce qu'on appelle les PRP [la méthode controversée mais légale des injections enrichies en plaquettes]»
Une version qui confirme celle du principal intéressé. «Il n'y a aucun secret. J'entends parler de superstition, de miracle. Je ne suis ni un sorcier ni un rebouteux, a ainsi expliqué Eduardo Santos au JDD et au Parisien. [David Luiz] voulait revenir au plus vite. Il m'a demandé de l'aider. On a travaillé ensemble pendant cinq jours à raison de dix à douze heures par jour. Et on a réussi. Au lieu des quatre semaines de soins initialement prévues, on est passé à cinq jours.» Normal quoi.