FORMULE 1Michael Schumacher: Sebastian Vettel aurait eu besoin de son avis

Michael Schumacher: Sebastian Vettel aurait eu besoin de son avis

FORMULE 1Le quadruple champion du monde de Formule 1 a confié qu'il aurait aimé parler avec son idole de son départ pour Ferrari...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L'actuel poulain de Ferrari Sebastian Vettel aurait eu besoin de Schumi. Le quadruple champion du monde de Formule 1 a, en effet, confié, dans les colonnes de L'Equipe, cité par le10sport.com, combien il aurait aimé s'entretenir avec le septuple champion du monde de la discipline avant de signer, l'été dernier, chez la Scuderia Ferrari, l'écurie qui avait fait les beaux jours du pilote aujourd'hui en longue convalescence après un accident de ski survenu fin 2013.

«Avec tous les conseils qu'il m'aura donnés, je sais qu'il ne m'aurait pas menti»

«Partir pour Ferrari a sans doute été la décision la plus dure de mon existence. J'ai dû la prendre seul, a ainsi expliqué l'ancien pilote Red Bull. Je ne pouvais malheureusement pas en parler à Michael. Auparavant, j'avais bien eu l'occasion d'évoquer le sujet avec lui, mais c'était de manière totalement informelle. Parfois en plaisantant, parfois de manière plus sérieuse. Mais il n'y avait rien de concret. Évoquer sérieusement ce choix en sa présence me manquera vraimen car il m'aurait dit la vérité, avec toute l'honnêteté qui le caractérisait. Avec tous les conseils qu'il m'aura donnés au long de ma carrière, je sais qu'il ne m'aurait pas menti.»