FOOTBALLBastia saisit le Comité national d’éthique suite au «comportement inacceptable de Frédéric Thiriez»

Bastia saisit le Comité national d’éthique suite au «comportement inacceptable de Frédéric Thiriez»

FOOTBALLLe club corse ne décolère pas contre le président de la LFP...
Nicolas Camus

N.C.

Bastia ne laissera pas passer ça. Quatre jours après la finale de la Coupe de la Ligue perdue contre le PSG, avant laquelle Frédéric Thiriez a refusé de descendre sur la pelouse pour saluer les deux équipes, le club corse a annoncé ce mardi qu'il avait saisi le Comité national d'éthique. Les Bastiais souhaitent que le CNE «examine le comportement inacceptable du Président de la LFP, Frédéric Thiriez, lors de la finale Bastia-PSG du samedi 11 avril», écrivent-ils dans un communiqué publié sur leur site.

«A aucun moment il n’a été fait état d’une quelconque inquiétude quant à de prétendus incidents»

Le club corse détaille dans son communiqué toute une série de raisons pour lesquelles ils se sont sentis floués par l'attitude du président de la LFP. Parmi elles, le fait que «les dirigeants du Sporting n’ont été informés de sa suppression que quelques minutes avant le déroulé de ce protocole et qu’à aucun moment il n’a été fait état d’une quelconque inquiétude quant à de prétendus incidents, ou de quelconques menaces».

Après la rencontre, le coach bastiais, Ghislain Printant, avait déclaré que l'attitude de Frédéric Thiriez était «un scandale». Selon Le Parisien, le président de la LFP avait été menacé de mort avant la finale. Une plainte contre X a été déposée par l'avocat de la Ligue de football.