«La France, pays de merde»: Un magazine suédois vole au secours de Zlatan
MEDIAS•Le magazine «Fokus» a carrément consacré son dossier de une à la polémique qui a éclaté le week-end dernier après le match contre Bordeaux...Florence Floux
L'affaire du «pays de merde» de Zlatan Ibrahimovic n'en finit plus de rebondir. Après avoir créé la polémique cette semaine en France, où les réactions ont été nombreuses, c'est au tour de la Suède d'y succomber.
Enervé par l'arbitrage du match Bordeaux - PSG samedi dernier, la star de l'équipe parisienne s'était emportée après la rencontre: «Ça fait quinze ans que je joue au foot et je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde.» Malheureusement pour le Suédois, ses propos, filmés, ont fait le tour de tous les médias possibles.
«Pas un pays de merde?»
Volant au secours de son compatriote, le très sérieux magazine suédois Fokus, a décidé de regarder de plus près «le cas français». Sur la une de cette semaine, repérée par Libération, on peut donc lire: «Croissance zéro, 10% de chômeurs, le Front national en route vers une victoire électorale. Pas un pays de merde?»
« I morgon kommer ett nytt nummer av Fokus. Här är omslaget. pic.twitter.com/Eub5bDuZEs — Fokus Redaktion (@FokusRedaktion) March 19, 2015 »
Zlatan Ibrahimovic, qui s'est déjà excusé dans un communiqué pour ses propos, sera entendu le 9 avril prochain par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Un récent sondage montre que le joueur ne s'est pas fait que des amis avec cette histoire.