FOOTBALLLigue des champions: L’argumentaire du PSG pour réduire la suspension de Zlatan Ibrahimovic

Ligue des champions: L’argumentaire du PSG pour réduire la suspension de Zlatan Ibrahimovic

FOOTBALLLe Suédois risque deux matchs de suspension après son rouge face à Chelsea…
Bertrand Volpilhac

B.V.

Le barème pour un rouge direct, c’est deux matchs. Expulsé face à Chelsea pour un tacle un peu ambitieux sur Oscar, Zlatan Ibrahimovic devrait logiquement être suspendu pour les matchs aller et retour du quart de finale de son équipe.



Sauf si Paris réussi à convaincre jeudi la commission de discipline de l’UEFA. Selon le journal suédois Expressen, la défense du PSG tient en deux points:

  • La jurisprudence Valence 2013
  • Un press-book de l’injustice

On s’explique. Il y a deux saisons, Zlatan avait connu pareille fortune lors du huitième de finale aller face à Valence. Un peu emporté dans son élan, le Suédois avait marché sur le pied d’un Espagnol, qui en a bien, mais alors bien bien bien rajouté. Carton rouge.



Après appel, le PSG avait obtenu que les deux matchs de suspension ne deviennent qu’un et que son attaquant puisse rejouer en quart de finale.

Un exemple sur lequel les dirigeants parisiens veulent s’appuyer. Encore faut-il prouver que la faute sur Oscar - bien plus évidente que celle de Valence - ne mérite pas le rouge direct. D’où le press-book. Selon Expressen, le PSG a préparé pour l’audition un montage de différents articles de la presse anglaise estimant que l’expulsion était beaucoup trop sévère voire une réelle faute d’arbitrage. Est-ce que ça va marcher? Réponse jeudi.