Paris-Nice: Coup de force de Tony Gallopin, vainqueur d'étape et leader du général
CYCLISME•Belle journée pour le Français sur Paris-Nice...A.M.
Il faisait un temps à laisser le vélo au garage. Dans une étape disputée dans des conditions météos compliquées, c'est le Français Tony Gallopin qui a fini par s'imposer samedi lors de la 6e étape du Paris-Nice. Un gros coup de force pour le leader de la Lotto-Soudal, parti en costaud et qui a terminé devant Spilak et Rui Costa. De quoi susciter la fierté de madame, Marion Rousse, elle aussi cycliste.
« INCROYABLE INCROYABLE incroyablement fière de @tonygallopin pic.twitter.com/ez1uUBNbNL — Marion Rousse (@Roussemarion) 14 Mars 2015 »
Cerise sur le gâteau, Gallopin s'est également emparé du maillot jaune de leader, devant les favoris: Richie Porte à 36 secondes) et Michal Kwiatkowski (à 37 secondes).
« Top 3 GC #ParisNice after stage 6: 1.@tonygallopin 2.Richie Porte + 36" 3.Michal Kwiatkowski +37" — Lotto Soudal (@Lotto_Soudal) 14 Mars 2015 »
La victoire finale est tout de même encore loin. Dimanche, la dernière étape du Paris-Nice 2015 se terminera par un chrono de 9,6km le long du Col-d'Eze, pas forcément le meilleur terrain pour Gallopin.