ACCIDENTCrash en Argentine: Alain Bernard, Sylvain Wiltord, Philippe Candeloro… Candidats dans «Dropped», ils n'étaient pas dans l'hélicoptère

Crash en Argentine: Alain Bernard, Sylvain Wiltord, Philippe Candeloro… Candidats dans «Dropped», ils n'étaient pas dans l'hélicoptère

ACCIDENTD’autres sportifs figuraient au casting de l’émission ou n’avaient pas été retenus…
Romain Baheux

R.B.

Ils étaient huit au début de l'aventure. Huit sportifs français retenus au casting de Dropped, l'émission de téléréalité de TF1 tournée en Argentine. Parmi eux, la nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine, qui figurent parmi les dix victimes de l'accident d'hélicoptère survenu lundi dans le nord de l'Argentine, mais aussi le triple médaillé olympique en natation en 2008 Alain Bernard, la cycliste Jeannie Longo, l'ancien footballeur Sylvain Wiltord, la snowboardeuse Anne-Flore-Marxer et l'ex-patineur Philippe Candeloro. Ce dernier avait diffusé sur Facebook vendredi une photo des sportifs engagés dans l'avion au départ de Roissy.


>> Voir ici les premières images impressionnantes de la collision des deux hélicoptères

Le médaillé olympique de Lillehammer (1994) et Nagano (1998) a diffusé un message sur son compte Twitter pour affirmer qu'il était «extrêmement choqué mais sain et sauf». Dans la nuit de lundi à mardi, Sylvain Wiltord a également twitté pour faire part de sa peine face à l'accident.

« Je vous confirme que dans cette terrible tragédie Philippe Candeloro est extrêmement choqué mais sain et... http://t.co/Dq1xTq4tJo — Philippe Candeloro (@P_Candeloro) March 10, 2015 »



« Je suis triste pour mes amis , je tremble , je suis horrifié , je n'ai pas de mots , je ne veux rien dire #Tristesse #Pleurs #JesuisàParis — Sylvain Wiltord (@sylwiltord) March 10, 2015 »

D'autres figures du sport avaient été contactées pour intégrer le casting de Dropped. Parmi elles, le quadruple médaillé olympique Amaury Leveaux. «C’est assez bizarre. Je pense avoir une bonne étoile. On m’avait contacté à deux reprises pour cette émission mais j’avais d’autres choses à faire dans ma vie personnelle, a expliqué le nageur au micro de RMC. Ils ont ensuite proposé à la pentathlète Elodie Clouvel, qui n’a pas pu non plus à cause des entraînements. Ils ont ensuite proposé à Camille Muffat. C’est tragique. J’ai des frissons. Je n’ai pas dormi de la nuit.»

« Bouleversée de se dire que j'aurais pu y être après avoir été castée pour ce jeu. La vie ne tient à rien. — Marion Rousse (@Roussemarion) March 10, 2015 »

Championne de France de cyclisme sur route en 2012, Marion Rousse avait également été contactée par la chaîne pour partir en Argentine. «On m'avait finalement appelé quelques jours avant pour me dire que je n'étais pas retenue, explique-t-elle à 20 Minutes. C'est horrible. Quand tu apprends ça, tu penses que tu aurais pu être dans l'hélicoptère. Des membres de ma famille m'ont envoyé des messages pour me dire qu'ils étaient soulagés que je ne sois pas partie en Argentine.»