HOCKEY SUR GLACENHL: Un joueur transféré grâce à une lettre de sa fille de 11 ans

NHL: Un joueur transféré grâce à une lettre de sa fille de 11 ans

HOCKEY SUR GLACEUne fille de 11 ans a écrit une lettre aux dirigeants d'une équipe de NHL pour qu'ils transfèrent son papa, et ça a fonctionné...
Nicolas Camus

N.C.

Qui a dit qu'il n'y avait plus de place pour les sentiments dans le sport de haut niveau? Aux Etats-Unis, la dernière journée de la période des transferts en NHL, lundi, a été le théâtre d'une belle histoire comme on les aime. Racontée par Fox News, elle met en scène Jordan Leopold, défenseur de 34 ans évoluant au Columbus Blue Jackets, dans l'Ohio, et Jordyn, sa fille de 11 ans. Cette dernière, vivant assez mal le fait que son papa joue aussi loin de la maison familiale (dans le Minnesota, d'où ils sont originaires), a pris la plume et écrit une lettre aux dirigeants du Wild de Minnesota pour leur demander de faire une offre pour lui lors de la dernière journée des transferts, lundi.

«Mon père est vraiment seul sans sa famille. Nous vivons au Minnesota et je suis perdue sans mon père, tout comme ma mère, mes deux sœurs et mon frère, a-t-elle écrit. Mon père est dans une équipe avec des jeunes joueurs et il ne joue pas. Le Wild ne gagne pas beaucoup de matchs et vous, les aimables entraîneurs, êtes sûrement fâchés. Votre équipe a besoin de défenseurs de plus alors pouvez-vous, s’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, demander aux Jackets si vous pouvez l’avoir.» Touché, le manager de Columbus, Jarmo Kekalainen, l'a postée sur son compte Twitter. Avec cette mention: «Ce n'est pas toujours une question d'argent».

« It isn't always just about business... pic.twitter.com/uVDV3K2Nky”” — Jarmo Kekalainen (@jkekalainen) 2 Mars 2015 »


Et ça a marché. Leopold a été transféré au Wild lundi soir en échange du défenseur Justin Falk. «Nous voulions faire ce qui nous semblait juste avec Jordan. On savait que sa famille était dans le Minnesota et qu'il était ici tout seul. Sa famille lui avait rendu visite quelques fois, mais c'était compliqué», a dit Kekalainen une fois l'accord trouvé. C'est Jordyn qui doit être contente.