HANDBALLLigue des champions de handball: Choc franco-français entre le PSG et Dunkerque

Ligue des champions de handball: Choc franco-français entre le PSG et Dunkerque

HANDBALLMontpellier défiera Kielce...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le PSG et Dunkerque s'affronteront en huitièmes de finale de la Ligue des champions messieurs de handball, tandis que Montpellier a hérité de l'ogre polonais de Kielce, selon le tirage au sort effectué mardi à Vienne. Les matchs aller auront lieu du 11 au 15 mars et les équipes s’affronteront de nouveau retour une semaine plus tard.

La France est donc assurée d'avoir au moins un représentant en quarts de la plus prestigieuse compétition européenne de clubs avec ce choc entre Dunkerque et le Paris Saint-Germain, seule équipe hexagonale à avoir atteint ce stade l'an passé.

Ce sera la réédition de la rivalité qui avait animé la saison passée le Championnat de France remporté par le club nordiste avec le PSG pour dauphin.

L'équipe de la capitale, avec son armada de stars, est la plus talentueuse sur le papier mais l'USDK lui pose régulièrement des problèmes. En tout début de saison, le PSG l'avait battue largement en finale du Trophée des champions (34-23) mais s'était ensuite incliné au match aller en D1 dans le Nord (27-26).

Paris a évité le pire

La saison passée, les hommes de Philippe Gardent avait perdu deux fois en Championnat contre Dunkerque.

«Nous avons beaucoup de respect pour Dunkerque. C'est toujours très dur de jouer là-bas. Est-ce que le tirage pouvait-être pire, je ne sais pas», a réagi Bruno Martini, le manageur général du club parisien.

Le PSG a tout de même évité Rhein-Neckar Löwen, deuxième de la Bundesliga, derrière les handballeurs de Kiel. Les leaders du Championnat d'Allemagne retrouveront leurs compatriotes de Flensbourg, tenants du titre, dans une réédition de la finale de l'an passé.

Montpellier, quatrième de son groupe au premier tour, devait forcément rencontrer une grosse équipe. Ce sera donc Kielce, la seule à avoir remporté ses dix matches de la première phase.

L'armada polonaise, qui figurait dans la poule de Dunkerque au tour précédent, avait terminé troisième de la Ligue des champions en 2013. Elle fait partie des plus sérieux prétendants au titre.