Ligue 1: Le FC Nantes sombre encore, Toulouse réagit encore et Evian remercie Duhamel
FOOTBALL•Pour ne rien rater de la soirée de Ligue 1...David Phelippeau
Le samedi soir, c’est parfois difficile de donner la priorité à la Ligue 1. Aucun problème: que vous soyez au restaurant avec madame pour la Sain-Valentin ou invité à un apéro prolongé, 20 Minutes vous offre les temps forts du multiplex en un coup d’œil.
Les résultats:
Nantes-Bastia: 0-2
Lille-Nice: 0-0
Toulouse-Rennes: 2-1
Lens-Evian: 0-2
Monaco-Montpellier: reporté en raison des intempéries
Le match reporté de la soirée: Monaco-Montpellier
Qui dit qu'il fait toujours beau dans sud de la France? Hein? Un report de match, ce samedi soir, et c'est à Monaco qu'il a été décrété. Le match entre l'ASM et Montpellier a été annulé en raison de l'état de la pelouse, rendue impraticable par les fortes pluies qui se sont abattues sur la Principauté. Et bien sûr, sur Twitter, certains en ont profité pour chambrer le manque de ferveur autour du club monégasque...
« [ALERTE INFO] Le match est reporté à une date ultérieure en raison des intempéries ! #ASMMHSC pic.twitter.com/yoYvwNKo55 — AS MONACO (@AS_Monaco) 14 Février 2015 »
« La décision de reporter #ASMMHSC arrive un peu tard! Est ce que la LFP pense au public qui s'est déplacé en nombre? Ah non pardon. — Thibaut Goetz (@Thibaut_Goetz) 14 Février 2015 »
L'homme de la soirée: Lens-Evian
On dit souvent que le mercato hivernal n'accouche que très rarement de bonnes pioches. L'ETG ne sera pas de cet avis. En effet, ce samedi, à Amiens, contre Lens, Mathieu Duhamel, arrivé il y a quelques semaines de Caen, a signé un doublé qui a permis à Evian de se donner un peu d'air au classement...
« Duhamel c'est le transfert de l'année ! Il se barre de Caen, Caen gagne. Il arrive à Evian, Evian Gagne. #SMC #RCLETG — Troisième Poteau (@TroisiemePoteau) 14 Février 2015 »
La «trahison» de la soirée: Nantes-Bastia
Le FC Nantes n'a toujours pas gagné en championnat en 2015. Ce samedi, contre Bastia, soirée de Saint-Valentin oblige, il a été trahi par un de ses ex. En effet, Giovanni Sio, formé à la Jonelière mais non gardé, a ouvert le score pour les Corses en première période. Une jolie revanche pour ce local...
« Sio en bourreau face à son club formateur. #FCNSCB — FCNActiv (@FCN_ACTIV) 14 Février 2015 »
« Très fair-play de la par de #sio de ne pas mettre le troisième au fond contre son club formateur #respect #compation #aufonddutrou ##FCNSCB — Djorkan44 (@Djorkan) 14 Février 2015 »
Le 0-0 habituel de la soirée: Lille-Nice
Il en fallait un. Le 0-0, c'était pour le Nord. Les Lillois et Niçois n'ont pas réussi à se départager. Comme la semaine dernière contre Nantes, l'attaquant des Aiglons Carlos Eduardo a vu son but injustement refusé (?)... En attendant, beaucoup s'attendaient à ce score vierge.
« La cote pour un match nul 0-0 entre Lille et Nice était à 1.00001 #LOSCOGCN — David (@David_D921) February 14, 2015 »