VIDEO. Real Madrid: Carlo Ancelotti refuse de parler de la fête d’anniversaire de Cristiano Ronaldo
FOOTBALL•Le club espagnol veut rebondir après la claque reçue contre l’Atlético…20 Minutes avec AFP
L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a promis vendredi une «réaction» de son équipe samedi face au Deportivo La Corogne en Championnat d'Espagne après la «frustration» née du fiasco contre l'Atletico (4-0) le week-end dernier.
Au passage, Ancelotti a refusé de se prononcer sur la fête d'anniversaire de Cristiano Ronaldo, maintenue samedi dernier au soir de la déroute contre l'Atletico et dont les images ont valu au Portugais de sévères critiques dans les médias espagnols.
«La fête, pour moi, n'est pas un sujet. Je n'ai jamais donné mon avis sur la vie privée des joueurs, chacun peut faire ce qu'il veut», a conclu l'Italien. «Moi, j'évalue la forme professionnelle des joueurs et sur cette question, je n'ai aucun doute.»
Il attend «une réaction»
«Cela a été une semaine de frustration, pour les supporteurs comme pour nous», a expliqué le technicien italien en conférence de presse, reconnaissant une baisse d'«intensité, d'attitude, de concentration» en 2015 après tous les succès conquis en 2014.
«Mais comme je l'ai dit aux joueurs, c'est une motivation pour essayer d'améliorer les choses. De ce que j'ai vu à l'entraînement, l'équipe a bien réagi, elle a identifié les problèmes qui nous ont fait souffrir et nous attendons le match de demain (samedi) pour afficher une réaction aux yeux de tout le monde.»
Alors que le Real, tenant de la Ligue des champions, s'apprête à disputer mercredi son huitième de finale aller de C1 sur la pelouse de Schalke 04, Ancelotti a assuré que les jours qui arrivent permettraient d'en savoir plus sur les ambitions du club cette saison.
«La semaine qui arrive va être très importante, elle va nous dire ce qui peut arriver à l'avenir, si notre réaction est bonne, si nous avons bien compris que nous devons tous avoir une motivation maximale», a poursuivi le technicien.