FOOTBALLVIDEO. CAN 2015: Andre Ayew «déçu et amer» après les graves incidents en tribunes

VIDEO. CAN 2015: Andre Ayew «déçu et amer» après les graves incidents en tribunes

FOOTBALLL'attaquant ghanéen, comme ses adversaires de la Guinée Equatoriale, s'est montré déçu par les incidents en tribunes qui ont émaillé la demi-finale de la CAN jeudi soir...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

La tristesse. Voilà le sentiment des Ghanéens, jeudi soir, après leur qualification pour la finale de la CAN aux dépens de la Guinée Equatoriale (3-0), émaillée de graves incidents dans les tribunes. «C'est incroyable et décevant. Surtout pour la Guinée Equatoriale qui avait fait une bonne action en prenant en charge la compétition. Les joueurs de la Guinée méritaient des applaudissements, a estimé Andre Ayew, auteur du 3e but de son équipe, juste avant l'interruption du match (83e). Je suis aussi déçu pour nos supporteurs. Quand on voit l'hélicoptère, les supporteurs qui ont été blessés. Je suis très déçu et amer.»

Son sélectionneur, Avram Grant, a lui affirmé qu'il «était préoccupé par la sécurité de ses joueurs sans savoir réellement ce qui se passait.»

« Le match Ghana-Guinée a été interrompu à la 83eme minute à cause de violents incidents #CAN pic.twitter.com/htVSK17732 — TeamFoot (@TeamFoot2015_) 5 Février 2015 »

Le sélectionneur de la Guinée Equatoriale, Esteban Becker, a lui aussi fait part de sa tristesse après ces incidents. «En ce qui concerne ce qui s'est passé avec les supporteurs, je suis vraiment triste», a expliqué le technicien argentin. L'attaquant Emilio Nsue a de son côté déclaré «être désolé au nom de toute l'équipe». «Je n'avais jamais joué dans ce genre d'ambiance», a-t-il ajouté.