Les supporters bastiais envahissent le terrain à Monaco
SUPPORTERS•Une centaine de bastiais ont pénétré sur la pelouse après la qualification de leur équipe en finale de la Coupe de la Ligue...N.C. avec AFP
Belle journée mercredi pour les supporters bastiais. Après avoir mis l'ambiance sur le ferry qui les amenait à Monaco pour la demi-finale de la coupe de la Ligue, ils ont remis ça dans le stade, évidemment largement en surnombre par rapport à leurs homologues monégasques.
« BABABABA pic.twitter.com/4Wqrg65oMi — Mathieu Faure (@matfaure) 4 Février 2015 »
Les quelque 3.000 Corses présents n'ont pas fait le voyage pour rien, puisqu'ils ont ensuite vu leur équipe l'emporter au terme d'une épique séance de tirs au but (0-0, 6 tab 7). Sitôt le penalty vainqueur de Sébastien Squillaci transformé, ils se sont rués sur la pelouse et ont entouré le joueur pour le féliciter, tandis que les CRS s'efforçaient de refouler d'autres supporters.
Les visiteurs ont ensuite regagné leur place en tribune en chantant «on est en finale», tandis que les Bastiais terminaient leur tour d'honneur. Un supporter blessé, probablement dans une chute, a tout de même dû être évacué sur une civière.