SCANDALE«Deflategate»: Un joueur-vedette de la NFL dénonce les collusions entre la Ligue et New England

«Deflategate»: Un joueur-vedette de la NFL dénonce les collusions entre la Ligue et New England

SCANDALERichard Sherman, l'un des joueurs-vedettes de Seattle, a dénoncé les collusions entre la NFL et New England, empêtrés dans le scandale du «Deflategate»...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Richard Sherman, l'un des joueurs-vedettes de Seattle, a dénoncé dimanche les collusions entre la Ligue nationale de football américain (NFL) et New England, empêtrés dans le scandale du «Deflategate». «Est-ce qu'il seront punis ? Probablement pas», a déclaré Sherman à propos des New England Patriots, qui sont accusés d'avoir fourni des ballons sous-gonflés lors de leur finale de conférence remportée face à Indianapolis (45-7).

Sherman, coutumier des coups de gueule et propos controversés, a dénoncé la proximité existante selon lui entre le propriétaire des New England Patriots et le grand patron de la NFL Roger Goodell qui a publié des photos sur les réseaux sociaux le montrant à une soirée organisée par Robert Kraft la veille de la finale de conférence.

«Leur CV passe pour eux, ils sont toujours très proches de la ligne jaune»

«Tant que Robert Kraft et Goodell se prendont en photos dans leur maison respective... On peut parler là de conflit d'intérêt», a regretté Sherman à moins d'une semaine du Super Bowl 2015 entre Seattle, tenant du titre, et New England. Selon lui, les «Pats» ont fourni intentionnellement des ballons sous-gonflés facilitant ainsi le travail de leur quaterback Tom Brady, contrairement à ce qu'ils affirment.

«Leur CV passe pour eux, ils sont toujours très proches de la ligne jaune», a-t-il lancé, en référence notamment à un autre retentissant scandale impliquant New England en 2007. Son coéquipier Russell Wilson, quaterback des Seattle Seahawks, a balayé l'idée que les Patriots seront perturbés par le «Deflategate» qui agite les Etats-Unis depuis une semaine. «Quand vous atteignez le Super Bowl, vous êtes assez motivés», a-t-il lancé. Son entraîneur Pete Carroll va encore plus loin: «Quand vous êtes attaqués, cela vous rapproche, je pense que cette équipe aura une très grosse cohésion».