FOOTBALLBelgique: Parti chez le rival Anderlecht, un joueur est accueilli au Standard avec une banderole le représentant décapité

Belgique: Parti chez le rival Anderlecht, un joueur est accueilli au Standard avec une banderole le représentant décapité

FOOTBALLSteven Defour a été le capitaine de Liège...
Romain Baheux

R.B.

D'ordinaire, les supporters du Standard de Liège attendent déjà la rencontre contre Anderlecht avec impatience. Mais cette fois, la réception du rival bruxellois a été encore mieux préparée. La faute à la présence dans les rangs d'Anderlecht de Steven Defour, ex-capitaine du Standard de Liège passé par le FC Porto et de retour en Belgique cet été. Une trahison pour les habitués de Sclessin qui lui ont réservé un accueil de très mauvais goût.

« Les supporters réservent un accueil particulier à Defour pour le Clasico Anderlecht-Standard!! Mauvais goût! pic.twitter.com/1A5LwEI3N5 — Philippe Lawson (@Fil_law) January 25, 2015 »



« La pancarta q se mostro con Defour en el partido,y q origino todo. pic.twitter.com/smElr6GILD — Shadow wolf (@Wlf001) January 25, 2015 »



« Échauffement à #staand : chaque tir manqué de Defour est acclamé par tout le stade. Ça a l'air de le faire marrer. — Benoit Delhauteur (@BenDelhauteur) January 25, 2015 »



En plus des traditionnels sifflets, le milieu de terrain a eu droit à une banderole le représentant décapité, accompagné de la mention "Red or Dead" (Rouge ou mort, référence aux couleurs du Standard). Excédé par ce traitement, le joueur d'Anderlecht a fini par être expulsé, avec un second carton jaune pris pour avoir tiré en direction de foule.