FOOTBALLCoupe de France: Qui est Enzo Crivelli, le «guerrier» de Bordeaux qui a rendu fou les défenseurs du PSG?

Coupe de France: Qui est Enzo Crivelli, le «guerrier» de Bordeaux qui a rendu fou les défenseurs du PSG?

FOOTBALLPas effrayé par le combat, le jeune attaquant de Bordeaux a fait expulser Camara…
B.V. au Parc des Princes

B.V. au Parc des Princes

Tout était un peu trop facile pour le PSG pendant la première mi-temps de son match face à Bordeaux. Alors l’entraîneur des Girondins Willy Sagnol a décidé de faire entrer son joker, le jeune attaquant Enzo Crivelli. A une lettre près, l’homonymie avec le défenseur Renato Civelli était parfaite, en plus d’une certaine ressemblance dans le style de jeu. Si le Bordelais d’origine cannoise est lui un attaquant, son appétence pour le contact physique - même s'il est loin d'être maladroit avec le ballon - le rapproche de l'ancien niçois.

«Il leur a fait mal»

Sans faire totalement basculer le match, son entrée en jeu a bougé les Parisiens. Duels aériens musclés, bon taquet dans les jambes de Thiago Silva, Crivelli a franchement donné de son corps et rendu un peu fous les défenseurs parisiens, au point d'agiter un peu la rencontre et de provoquer l’expulsion de Camara, coupable de deux tacles bien trop appuyés sur le joueur de 19 ans. «C’est un guerrier, il lâche rien il est toujours là pour aller au combat, loue son coéquipier Cédric Yambéré. On a vu ça, il leur a fait mal et notamment à Camara.»

«  Le duel Crivelli - Thiago Silva m'a fait mourir de rire. Enzo le tamponne et n'a AUCUN respect (y compris pour lui-même)... — Ricola (@BouRiko) January 21, 2015 »


Gabarit bien costaud (1,84m pour 85 kilos) et coiffure douteuse, Crivelli a régalé Twitter face au PSG et pourrait devenir un joueur à suivre. Autant parce qu’il a gagné la réputation de très bon buteur dans les équipes de jeunes que par sa faculté à animer la rubrique fais divers des matchs. Lui-même racontait il y a deux dans une interview à Sud-Ouest qu’il avait failli manquer la finale de la Coupe Gambardella pour une faute de «self-control» une semaine avant, un tacle assassin sur la cheville du gardien adverse. L’arbitre, au courant de sa situation, fait preuve de clémence et ne met qu’un jaune, non suspensif, lui permettant de gagner la «Coupe de France des jeunes» une semaine plus tard. L’année suivante, il a écopé dans cette même compétition d’une suspension de quatre matchs après un carton rouge à Niort. Mais mercredi soir, ce n’est pas lui qui a vu rouge.

«  Tapis sur l'exclusion direct de Crivelli pour coup de coude/coup de boule/insulte/morsure ! (Il en est tellement capable) — Ricola (@BouRiko) January 21, 2015 »


«  Rien que pour ça, Crivelli mérite d'aller moisir avec la CFA pendant 1 mois. #PSGFCGB pic.twitter.com/9MKItA64bs — Arthur Senange (@ArthurSenange) January 21, 2015 »


«  Verratti à tout moment il peut dégoupiller à cause de Crivelli. Gros potentiel. #PSGFCGB — Claude Pèze (@claudepeze) January 21, 2015 »


«  Le jeu aérien de Crivelli fait du bien. Il permet aux #Girondins de jouer long et d'aller presser derrière #PSGFCGB — Frédéric Laharie (@FredLah) January 21, 2015 »