Formule 1: L’ancien pilote Philippe Streiff appelle la famille de Jules Bianchi «à se venger»
ACCIDENT•Le pilote français est toujours soigné à Nice...R.B.
Philippe Streiff a le don pour lancer des polémiques. Auteur d'une sortie controversée sur Michael Schumacher en décembre, l'ancien pilote de Formule 1 Philippe Streiff, s'en est pris à la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et à sa gestion de l'accident du pilote français Jules Bianchi. Dans une interview accordée à Radio Free lundi, il a surtout visé son président, Jean Todt.
«Honte à Jean Todt qui a organisé et commandé, lors du dernier Conseil Mondial de la FIA à Doha au Qatar, un rapport à propos de l'accident de Jules Bianchi, s'est-il emporté. Un document préparé par son groupe de dix amis, dont le Professeur Gérard Saillant, pour se dédouaner des erreurs de la FIA vis-à-vis des assurances.»
«Ce qu'ils subissent est honteux»
«L'essentiel, aujourd'hui, est que Jules Bianchi puisse récupérer le maximum de ses capacité physiques et intellectuelles et que sa famille puisse venger Jules, ensuite, pour faire virer Jean Todt de la FIA… Ils en ont les moyens juridiques, car ce qu'ils subissent actuellement est honteux.»
Fin décembre, Streiff, lui-même tétraplégique après un accident, s'était exprimé sur le cas de Michael Schumacher, assurant que l'Allemand communiquait avec les yeux. Une information démentie par la porte-parole de "Schumi" le lendemain.
Victime d'un terrible accident au Grand Prix du Japon en octobre, Jules Bianchi est sorti du coma en novembre et est désormais soigné à Nice.