Journal du mercato: Le Real Madrid joue la comédie pour Pogba… Bordeaux va recruter un Suédois…
FOOTBALL•Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»…R.B.
Mardi 20 janvier
Le Real ne veut pas Pogba, vraiment?
Interrogé par la presse italienne au sujet de Paul Pogba, Carlo Ancelotti a concédé que l’international français est «un grand footballeur, et il pourrait jouer n’importe où, mais nous ne sommes pas intéressés pour le moment.» Le moment en question pourrait arriver plus vite que prévu, puisque selon Alvaro Morata, transféré l'été dernier du Real Madrid à la Juve, Carlo Ancelotti serait déjà venu plusieurs fois à la charge pour avoir quelques infos sur le Français...
Gerets ou Renard pour le Losc?
A Lille, on songe déjà tranquillement à la succession de René Girard. Selon L'Equipe, des contacts ont été pris entre le club nordiste et Eric Gerets, actuellement en poste à Al-Jazira aux Emirats arabes unis. Si le Losc songe aussi à Hervé Renard, il n'écarte pas encore l'idée de conserver son actuel entraîneur.
Makoun vers le Golfe
Ecarté par Philippe Montanier, Jean II Makoun devrait s'exiler dans le Golfe. L'Equipe affirme que le milieu de terrain camerounais devrait quitter Rennes pour Ittihad, dernier du championnat des Emirats arabes unis. Pour faciliter son transfert, le club breton devrait le laisser libre.
Bordeaux va s'offrir un Suédois
Les Girondins tiennent le remplaçant de Cheick Diabaté. Pour pallier la blessure de son avant-centre, le club bordelais va enregistre l'arrivée du Suédois Isaac Thelin. Selon le Parisien, le jeune homme (22 ans) devrait passer sa visite médicale mardi au Haillan. Les Girondins devraient verser la somme de 3,2 millions d'euros à son club de Malmö.
Manchester United refroidit les ardeurs du Real Madrid pour De Gea
C'est le petit délire du jour en Angleterre. Selon The Express, Manchester United aurait fixé le prix d'un éventuel transfert de son gardien de but David De Gea à 50 millions de livres, soit plus de 65 millions d'euros. Une somme annoncée pour calmer les ardeurs du Real Madrid, qui garde un œil sur l'Espagnol.