Ligue 1: Bastia réclame 1,65 millions d'euros à la Ligue... dans les plus brefs délais
FOOTBALL•Après que Nantes a été débouté par la justice de sa plainte suite au match perdu sur tapis vert face aux Corses l'an passé (0-3)....J.L.
Bastia se fâche tout rouge. Fatigué par les recours multiples du FC Nantes devant la justice suite à son match perdu sur tapis vert l'an passé en ouverture du championnat contre Bastia, le club corse a décidé de demander à la Ligue les 1,65 millions d'euros qui correspondent à la différence de dotation entre la 11e place et la 10e place de L1.
«Le SC Bastia estime que le classement du championnat 2013-2014 doit tenir compte des points attribués à notre club de sorte que, conformément au classement publié sur le site de la LFP, le SCB occupe définitivement la 10ème place avec 49 points», indique le club dans un communiqué.
Considérant que la délibération du conseil d’administration de la LFP du 30 mai 2014 qui avait refusé la répartition des droits TV de la saison 2013-2014 sur la base de ce classement [En raison de l'appel du FC Nantes], le Sporting réclame désormais que cette répartition intervienne sans délai et a donc adressé le 5 janvier un courrier à M. le président de la LFP sollicitant «le versement immédiat de 1, 65 M€.»