FOOTBALLPSG-Bastia: Olivier Tallaron (Canal +) s'est excusé auprès de Ghislain Printant

PSG-Bastia: Olivier Tallaron (Canal +) s'est excusé auprès de Ghislain Printant

FOOTBALLLe technicien corse lui a signifié après la rencontre...
Romain Baheux

R.B.

Ce n’est sans doute pas là qu’il a gagné le match contre le PSG samedi (4-2) mais l’entraîneur de Bastia Ghislain Printant n'a pas hésité à bluffer avant le coup d'envoi de la rencontre contre les Parisiens. Interrogé par l'homme de terrain de Canal+ Olivier Tallaron sur la tactique employée par les Corses, le technicien a affirmé qu'il allait jouer avec cinq défenseurs, alors que son équipe devait se disposer à quatre derrière.

S'il a menti, c'est que Printant craignait que le journaliste aille dévoiler sa tactique au staff du PSG, ce que l'intéressé a effectivement fait, affirme L'Equipe. Le technicien n'a pas apprécié l'initiative d'Olivier Tallaron. Après la rencontre, il est d'ailleurs allé s'expliquer sur le sujet avec le journaliste de la chaîne.

Contacté par l'Equipe, Canal + reconnaît l'erreur de son journaliste. «Contrairement aux usages, Olivier Tallaron a oublié un principe fondamental et qui s'applique à tous les journalistes de Canal +, a déclaré Karim Nedjari, le patron des sports de la chaîne. Les entraîneurs nous font confiance et l'amitié de nous communiquer les compositions d'équipe pour nous permettre de préparer nos infographies. Cette fois-ci, Olivier a maladroitement commenté cette publication publiquement» Selon lui, Olivier Tallaron avait déjà «présenté ses excuses» au technicien bastiais samedi soir à 19h