Une victoire bien méritée

Une victoire bien méritée

FOOTBALL Sans Ben Arfa, mais avec un bon Eduardo, Nice a battu Lorient
Jean-Alexis Gallien-Lamarche

Jean-Alexis Gallien-Lamarche


Pour son premier match de l'année 2015, le Gym s'est offert une victoire de la plus belle des manières. Après avoir enchaîné trois mois de compétition sans succès à l'Allianz Riviera, Claude Puel et son équipe peuvent pousser un «ouf» de soulagement. Face à un adversaire direct au maintien, Lorient, les Aiglons se sont imposés avec brio samedi (3-1). Sans la nouvelle recrue Ben Arfa (pas encore qualifié), mais avec un Eduardo des grands soirs (auteur d'un but et d'une passe décisive), le Gym a pu maîtriser le match de bout en bout grâce à deux autres réalisations signées Bauthéac et Bosetti. Seule ombre au tableau : une entame de match – encore – délicate, qui permis aux Lorientais de mener à la marque dès la 6e minute.



Trois points qui font du bien



«Il y a de nombreuses satisfactions, des joueurs ont élevé leur niveau de jeu», estime le coach azuréen, rassuré par la prestation de ses hommes. «Dès qu'on se libère, on est capable de gestes techniques intéressants, mais nous sommes encore dans la construction», selon lui. Si la victoire ne peut qu'améliorer la confiance du groupe, c'est sur le plan comptable que le Gym fait aussi une bonne opération (25 points). Surtout avant de se déplacer à Bordeaux et de recevoir Marseille.

■ L'avenir de Puel fils

Aligné à droite de la défense niçoise (en l'absence de Palun), Grégoire Puel pourrait finalement partir lors du mercato hivernal. «Il mérite d'évoluer dans un tout autre contexte», a lâché l'entraîneur.