Journal du mercato: Lyon rêve de Giovinco? Bafé Gomis de retour chez les Verts?
FOOTBALL•Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»…B.V.
Vendredi 2 janvier
Lyon rêve de Giovinco
Avec plusieurs départ à la CAN et une vraie chance d'être champion de France, l'Olympique Lyonnais chercherait à recruter un attaquant. Selon le Parisien, l'OL serait sur la piste du petit mais rapide attaquant italien Sebastian Giovinco, appartenant à la Juventus mais ne jouant que des bouts de matchs. Il pourrait atterrir à Lyon sous la forme d'un prêt.
Un français de plus à Arsenal?
En manque de muscle dans son milieu de terrain, Arsène Wenger aurait une solution française à son problème. Selon l’Equipe, le manager d’Arsenal souhaiterait engager l’international Moussa Sissoko, très à l’aise avec Newcastle et régulièrement bon avec l’équipe de France. L’ancien Toulousain pourrait coûter autour de 20 millions d’euros.
Et si Gomis revenait?
Il était parti de Saint-Etienne pour son plus grand rival, Lyon. Mais personne ne lui reprochera s’il décide de revenir à la maison. Gomis de retour chez les Verts, c’est possible. «Il reviendra. C'est sûr et certain. Mais quand, je ne sais pas. Cela ne dépend pas que de nous, ni que de lui. Mais je suis sûr qu'il participera à nous faire franchir encore une étape, à nous faire entrer dans le Top 3» a expliqué à But! Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance des Verts. En manque de temps de jeu à Swansea, la panthère pourrait revenir dès cet hiver en L1. «Ce sera dans un futur proche. Après, est-ce que ce sera dans un futur très proche? Je le répète : cela ne dépend pas que de nous», conclut Caïazzo.
Marseille veut échanger Doria contre Konko
Sans avoir joué la moindre minute en Ligue 1, le défenseur brésilien de l’OM Doria pourrait déjà la quitter. Selon le quotidien italien Corriere dello Sport, la Lazio voudrait le faire venir à Rome, en l’échange d’un joueur qui intéresse l’OM, le Français Abdoulay Konko, natif de Marseille. Valeur sûre du championnat italien, le défenseur de 30 ans est passé par le Genoa, Séville et donc la Lazio, où il officie depuis 2011.
Podolski en veut aux médias
Annoncé à l’Inter Milan, l’ailier d’Arsenal Lukas Podolski s'est énervé en lisant dans la presse britannique qu’il aurait quitté de rage un entraînement de son club, signe d’une rupture consommée entre les deux parties. Sur son compte Facebook, l’Allemand a répondu: «J’essaie de ne pas commenter les histoires que je lis dans les journaux mais, quand cela concerne mon engagement et mon amour pour le club, je me dois de réagir. Le Mirror a essayé d’inventer une histoire. Je trouve ça complètement fou que des journaux puissent imprimer de telles inventions juste pour attirer l’attention des gens.»
« #lies #facts #stormgate #poldi pic.twitter.com/BOo7iEhlA7 — Lukas-Podolski.com (@Podolski10) January 1, 2015 »