HOMMAGECoupe Davis: Les héros suisses n'auront pas de timbre à leur effigie (et «c'est scandaleux»)

Coupe Davis: Les héros suisses n'auront pas de timbre à leur effigie (et «c'est scandaleux»)

HOMMAGELa Poste a refusé la demande de la Fédération suisse d'émettre des timbres à l'effigie des joueurs de l'équipe nationale qui ont remporté la Coupe Davis contre la France, au grand dam du président de la Fédération...
Nicolas Camus

N.C.

On n'ira pas jusqu'à dire qu'on frôle l'affaire d'Etat, mais tout de même. La Poste suisse a refusé la demande du président de la Fédération de tennis d'émettre un timbre à l'effigie de Roger Federer, Stan Wawrinka, Marco Chiudinelli et Michael Lammer, les quatre héros qui ont apporté au pays la première Coupe Davis de son histoire, en novembre. Comme le rapporte le journal Le Matin ce lundi, La Poste argue que «l'impression des images prend trop de temps et que la question des droits d'images est trop compliquée à gérer».

De quoi mettre en colère René Stammbach. «C'est scandaleux, s'énerve l'homme à l'origine de cette demande. Ils pensent que la victoire en Coupe Davis est moins importante que la médaille d'argent en hockey sur glace.» Référence aux vice-champions du monde de hockey 2013, qui eux avaient eu droit à cet honneur.