VIDEO. NFL: Aaron Rodgers, le quarterback des Packers, victime d'un «contrat»?
POLEMIQUE•Ndamukong Suh, un joueur de Detroit, est suspecté d'avoir intentionnellement marché sur la jambe gauche d' Aaron Rodgers, le génial quarterback des Packers de Green Bay...N.C.
Le problème des joueurs de grand talent, c'est qu'ils constituent des cibles privilégiées pour des adversaires peu scrupuleux. Demandez donc à Zinédine Zidane, par exemple, qui a connu son lot de provocations dans sa carrière - et qui y a souvent répondu, malheureusement pour lui. Aux Etats-Unis, la polémique enfle depuis dimanche et la rencontre de NFL entre Green Bay et Detroit. Ndamukong Suh, un joueur des Lions, est suspecté d'avoir intentionnellement marché à deux reprises sur la jambe gauche (déjà affaiblie) d'Aaron Rodgers, le génial quarterback des Packers.
Même si le fautif s'en est défendu, la vidéo laisse peu de place au doute. La répétition du geste et la jambe touchée - pendant la semaine précédant le match, Rodgers avait limité son entraînement à cause d’une blessure à cette même jambe gauche - ne sont pas des arguments en sa faveur. Son passé non plus. Ndamukong Suh traîne en effet une mauvaise réputation en NFL. EN 2011, il avait été suspendu deux matchs pour avoir - déjà - marché sur un joueur des Packers, en l'occurrence Evan Dietrich-Smith
Ce sera à la Ligue de décider s'il doit de nouveau être sanctionné. Selon les médias américains, la NFL compte bien prendre l'affaire en main et enquêter pour déterminer si le geste était délibéré ou non. En clair, s'il y avait un «contrat» sur le quarterback de 31 ans.