Transferts: «El Nino» Fernando Torres de retour à l'Atletico Madrid, son club formateur
FOOTBALL•L'attaquant Fernando Torres va quitter le Milan AC pour rejoindre l'Atletico Madrid, où il a explosé au plus haut niveau, selon les médias espagnols...N.C.
Fernando Torres est de retour chez lui. Le natif de Madrid, qui s'est révélé à l'âge de 17 ans sous les couleurs de l'Atletico, va quitter le Milan AC et signer dans son club formateur lors de ce mercato. Le quotidien Marca, plutôt bien informé, le tient en tout cas pour acquis.
« Fernando Torres, nuevo jugador del Atlético de Madrid http://t.co/wq9jsqrdAO pic.twitter.com/4GmK6vKSsj — MARCA (@marca) 27 Décembre 2014 »
Sans doute est-ce là la dernière chance pour «El Nino» de relancer une carrière à l'arrêt depuis bientôt quatre ans, et son départ de Liverpool pour Chelsea (janvier 2011). Acheté à prix d'or après avoir planté 81 buts en trois saisons et demie sur les bords de la Mersey, l'Espagnol n'est plus, depuis, que l'ombre de lui-même. Incapable de s'imposer sur la durée chez les Blues, il avait été prêté l'été dernier au Milan AC. Pas une franche réussite, puisqu'il n'a joué que dix matchs pour un but inscrit.
Son retour dans un club dont il a été l'emblème (capitaine à 19 ans, 91 buts en 6 saisons) ne peut que lui faire du bien. L'Italien Alessio Cerci, en perdition en Espagne et qui va effectuer le chemin inverse, espère également que ce deal entre l'Atletico et le Milan sera salvateur.