Ligue 2: Adriano annonce son arrivée au Havre, le club confirme sous conditions
FOOTBALL•L'attaquant brésilien Adriano a ce jeudi affirmé sur son compte Twitter qu'il allait rejoindre le club de Ligue 2 du Havre, qui n'a pas confirmé...N.C. avec AFP
L'attaquant brésilien Adriano, qui a connu son heure de gloire en Italie dans les années 2000 avant de voir sa carrière décliner, a affirmé jeudi sur son compte Twitter qu'il allait rejoindre le club de Ligue 2 du Havre, dont la reprise fait l'objet d'un feuilleton à rebondissements.
«Un joyeux noël pour mes nouveaux supporters du Havre. Très heureux d'être avec vous pour un nouveau challenge sportif !!!», a tweeté, en français, l'attaquant brésilien de 32 ans, dont la possible arrivée au Havre a déjà été évoquée ces derniers mois.
« Un joyeux noël pour mes nouveaux supporters du Havre . Très heureux d'être avec vous pour un nouveau challenge sportif !!! — Adriano Ribeiro (@A10imperador) 25 Décembre 2014 »
Ce vendredi, le HAC a confirmé qu'un accord avait bien été trouvé avec l'attaquant brésilien Adriano. Tout en précisant qu'il était conditionné par deux choses: L'arrivée des fonds de Christophe Maillol sur les comptes du club et sa validation par la DNCG.
Le Havre, doyen des clubs français, est embarqué depuis août dans un interminable feuilleton autour du projet de reprise mené par le controversé Christophe Maillol. Le 16 décembre, l'homme d'affaires a été reçu par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) pour présenter son projet. A la sortie de cette audition, il a affirmé avoir présenté des «garanties» financières.
Le projet présenté prévoit la reprise de 94% des parts du HAC par une société de management sportif détenue par M. Maillol, réalisée grâce à l'apport de fonds d'«investisseurs», notamment «de Côte d'Ivoire». M. Maillol prévoit de prendre «en début d'année» la présidence du directoire.