FOOTBALLCadeaux de Noël: PSG, OM, Lens et les autres… Le top 20 des meilleurs cadeaux de la Ligue 1

Cadeaux de Noël: PSG, OM, Lens et les autres… Le top 20 des meilleurs cadeaux de la Ligue 1

FOOTBALLSi vous cherchez encore la perle rare, «20 Minutes» a fait le tour des 20 boutiques en ligne des clubs de Ligue 1…
Antoine Maes

Antoine Maes

Non, il n’est pas encore trop tard. Sauf si les délais de livraison vous paraissent insurmontables, les clubs de Ligue 1 ont encore de quoi vous sauver pour vos cadeaux de Noël. De L’OM, leader, à Caen, lanterne rouge, 20 Minutes a fait le tour des boutiques des clubs de Ligue 1. Avec quelques trouvailles pour lesquelles vous n’êtes pas obligés de nous remercier. Mais alors vraiment pas.

OM: La figurine Thauvin pas du tout ressemblante

Grand artisan de la première moitié de saison éblouissante de Marseille, Florian Thauvin mérite bien un petit hommage. L’OM vous propose de vous procurer une mini-figurine à l’effigie du joueur. Pas ressemblante, mais c’est l’intention qui compte.


OL: La tétine en hommage à la classe-biberon

Elle fait des ravages, la jeune génération lyonnaise. Deuxième de Ligue 1, l’OL a surtout misé sur son centre de formation. En hommage à Fekir, Lacazette, Tolisso et consorts, offrez-vous la tétine aux couleurs rhodaniennes.

PSG: Le bloc de pelouse du Parc, parce que ce n'est pas facile d'avoir des places

Le PSG a beau ramer à la 3e place, le Parc des Princes est souvent plein à craquer. Pas de panique, le club vous propose d'acheter un bout de la pelouse. Super pratique, puisque qu'en plus, personne n'a de jardin à Paris.

ASSE: La tasse Ligue Europa, bientôt collector

En championnat, les Verts sont parfaits, ou presque, avec leur 4e place. Seul bémol: l’élimination en Ligue Europa, dès la phase de poule. Raison de plus pour s’offrir le mug spécial parcours européen de l’ASSE, forcément collector.

ASM: La housse de couette, pour rêver aux stars qui ne viendront plus

Ah, Falcao et James Rodriguez… Elle est loin l’époque ou Monaco pouvait s’offrir ce qui se fait de mieux en Europe. Pour rêver sereinement de cette époque bénie, offrez-vous la housse de couette monégasque.


Girondins de Bordeaux: La bouée pour ne plus se noyer à domicile

Dommage pour Willy Sagnol. A Bordeaux, on a conclu une bonne première partie de saison par un désastre à domicile contre Lyon (0-5). Avec cette bouée, évitez les prochaines noyades à Chaban-Delmas.

FC Nantes: La coque de téléphone, pour retourner bientôt sur Footmercato

Pas de recrue au FC Nantes cette année, mais ce n’est pas une raison pour anticiper. Bientôt les Canaris pourront de nouveau acheter des joueurs. Ce sera le moment de faire chauffer votre téléphone pour être au courant des dernières rumeurs. Et c’est suffisant pour l’orner d’une très jolie coque de protection.

Stade Rennais: Le t-shirt de la finale de la Coupe de la Ligue pour continuer à se faire mal

C’est bien connu, le supporter rennais n’a pas beaucoup de chance. Cette année encore, les bretons se sont inclinés en finale. C’était contre l’AS Saint-Etienne, et comme le fan de Philippe Montanier aime se faire mal, il peut s’offrir ce t-shirt commémoratif.

Stade de Reims: Le décapsuleur, pour ne pas tourner qu’au Champagne

Ce n’est pas parce que Reims est en forme qu’il faut systématiquement boire du champagne. Pour les soirées qui mériteront autre chose que des bulles, pensez au décapsuleur.

Montpellier-Hérault: Les brassières, pour flotter à La Mosson

Dure saison pour le MHSC. Pas forcément au classement, mais pour son stade de La Mosson, inondée deux fois à cause des intempéries. En attendant de retourner dans votre antre, soyez prudents et offrez ces brassières.

En Avant Guingamp: Le plaid, pour faire comme sur le banc

Il fait frisquet, parfois, au Roudourou. Les joueurs le savent bien, eux qui s’arment souvent d’un plaid aux couleurs de l’En Avant pour affronter les rudes soirées d’hiver des remplaçants.

Losc: Le caleçon a tête de chien, pour supporter sans se faire remarquer

Pas facile, cette saison, d’être supporter du Losc. Alors pour éviter les railleries des collègues tout en restant fidèle à son club, opter pour le caleçon aux couleurs du Losc. Par contre, il faut aimer les chiens.


TFC: Le Zippo pour rallumer la flamme

La condition de supporter toulousain est parfois compliqué. En perdition ces dernières semaines, les hommes d’Alain Casanova devront relever la tête en janvier. Et pour vous aider à raviver la flamme, il reste le Zippo aux couleurs des Violets.

FC Lorient: Le désodorisant, pour chasser l’odeur de la trouille

Le départ de Christian Gourcuff avait apporter de l’air frais. Mais avec Sylvain Ripoll, les Lorientais prennent surtout pas mal de courants d’air. Parce que ça sent parfois la trouille au Moustoir, voici le désodorisant (senteur vanille).

RC Lens: La boite de mouchoirs, pour sécher les larmes

Cette saison, le supporter lensois ne sait jamais s’il doit rire ou pleurer. Malgré une équipe limitée, e RCL n’est pas relégable. Mais les soucis financiers du club pourraient bien faire pleurer dans les chaumières. Anticipez avec la boite de mouchoirs aux couleurs du Racing.


FC Metz: Le t-shirt «We are back», pour faire le malin en attendant la L2

Les Messins ne sont pas relégables, une belle performance pour leur retour dans l’élite. Savourez le retour des Grenats en Ligue 1 jusqu’au bout avec le t-shirt « We are back». Réutilisable en cas de retour en L2.

Evian TG: La perruque rose, pour faire rire pascal Dupraz

Oh non, il ne rigole pas souvent cette saison, le coach d’Evian. Pour dérider Pascal Dupraz, jetez-vous sur cette perruque rose «officielle». Fonctionne aussi bien pour l’ETG que pour les EVG.


SC Bastia: Le bracelet, pour supporter discret

«Ah, encore les Corses». Entre les supposés crachats envers Ntep et l’affaire du drapeau de jean-Louis Lecas à Nice, les fans bastiais vont devoir tenter de se faire discret. Pour ça, le bracelet «SCB» semble parfait.

SM Caen: Les chaussons, pour être à l’aise avec un pied en L2

Les Normands ont beau être lanterne rouge, ce n’est pas une raison pour ne pas se faire plaisir à Noël. Et quitte à avoir un pied en L2, autant être équipe. La paire de chausson semble donc tout indiquée.