FOOTBALLEric Abidal, une retraite pour «raisons personnelles»

Eric Abidal, une retraite pour «raisons personnelles»

FOOTBALLLe défenseur français se retire à 35 ans…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Eric Abidal, l'ancien international français du FC Barcelone, actuellement défenseur à l'Olympiakos en Grèce, a annoncé vendredi qu'il arrêtait sa carrière professionnelle «pour raisons personnelles».

«J'ai pris la décision officielle d'arrêter ma carrière professionnelle ici à l'Olympiakos», pour «des raisons personnelles», a indiqué le défenseur de 35 ans qui avait quitté le Barça en 2013 après avoir subi avec succès une greffe du foie.

Abidal a indiqué n'avoir pas encore de projet précis. Il compte d'abord «prendre des vacances et s'occuper de sa famille» et «après, réfléchir à ce (qu'il allait faire) dans le futur», a-t-il poursuivi.

Il a reconnu avoir «deux propositions».

Pas d'offre de contrat du Barça pour une reconversion

D'une part, à propos d'une possible arrivée dans l'équipe de formation du Barça, comme la rumeur en a couru, il a répondu: «Effectivement il y a deux ans j'ai eu une sollicitation du FC Barcelone, mais concrètement il n'y a pas d'offre de contrat».

Il a estimé aussi «que l'histoire entre l'Olympiakos et (lui-même) allait continuer de s'écrire dans le futur».

Il a ajouté «avoir parlé avec le président» du club du Pirée d'une collaboration l'équipe: «Je suis ouvert à toute proposition mais il n'y a rien d'arrêté», a-t-il ajouté.

Revenu dans son club formateur Monaco en 2013, le joueur n’était resté qu’une saison sur le Rocher, où il n’a pas été franchement convaincant, avant de rejoindre la Grèce.

Sélectionné pour la première fois en équipe de France en 2004, Eric Abidal compte soixante-sept sélections sous le maillot tricolore.