Hatem Ben Arfa ne jouera plus pour Hull City, annonce son entraîneur
FOOTBALL•Le Français est revenu vivre à Paris...20 Minutes avec AFP
Le Français Hatem Ben Arfa ne jouera plus pour le club anglais de Hull, où il évoluait prêté par Newcastle, a déclaré jeudi son entraîneur Steve Bruce.
«S'il décide de rester en France, c'est son problème. La mercato d'hiver ouvre dans dix jours et on peut dire qu'il ne jouera probablement plus pour Hull», a expliqué Bruce.
L'international français (13 sélections, 2 buts), qui n'a participé qu'à neuf rencontres avec Hull City, est à Paris depuis environ une semaine.
«Il ne méritait pas d’être dans l’équipe»
«Il ne méritait pas d'être dans l'équipe. C'est mon travail de choisir l'équipe qui pourra gagner le match du samedi. Ce que j'ai dit à Ben Arfa, c'est que je n'étais pas prêt à accepter une performance comme la sienne contre Manchester United», a précisé Bruce.
L'entraîneur a contesté toute dispute avec son joueur après la rencontre face à Manchester United, durant laquelle Ben Arfa avait été remplacé au bout de 35 minutes de jeu.
«Je lui souhaite le meilleur pour la suite. J'espère qu'il réussira à réaliser une carrière à la hauteur de son talent», a conclu le technicien.
Après ces déclarations, le joueur de 27 ans va probablement changer de club au mercato d'hiver, puisque le manager de Newcastle Alan Pardew avait lui aussi expliqué qu'il ne souhaitait pas récupérer Ben Arfa à l'issue de son prêt à Hull. En attendant, Ben Arfa travaille à un projet de film sur sa carrière avec Bruno Sevaistre, qui l'avait révélé dans le documentaire «A la Clairefontaine».