FOOTBALLLigue des champions: Face à Chelsea, le PSG va devoir montrer qu'il a grandi

Ligue des champions: Face à Chelsea, le PSG va devoir montrer qu'il a grandi

FOOTBALLLe PSG va retrouver Chelsea, qui l'avait éliminé la saison dernière, en huitièmes de finale de la Ligue des champions...
Nicolas Camus

N.C.

Le PSG va pouvoir montrer qu'il a grandi. Battus sur le fil lors du match retour, la saison dernière, à Stamford Bridge, les Parisiens vont de nouveau affronter Chelsea en matchs à élimination directe en Ligue des champions. Ce ne sera pas en quarts de finale mais en huitièmes, cette fois, un détail qui importe peu. Dans sa quête de grandeur européenne, ce PSG version Qatar n'a pas le droit de ne pas progresser d'une saison sur l'autre. «L'année dernière a été une bonne expérience, un apprentissage qui ne doit pas se répéter», a prévenu dès le tirage connu le président, Nasser al-Khelaïfi.

«  #ToBeContinued CC @chelseafc ;-) pic.twitter.com/lzYCbbamoZ — PSG Officiel (@PSG_inside) 15 Décembre 2014 »

Forcément, les comparaisons avec les matchs de la saison passée vont ressurgir. Les souvenirs de ceux qui y ont participé également. «L'élimination avait été douloureuse. On va s'appuyer sur cela pour ne pas répéter les mêmes erreurs», observe Marquinhos sur la télé officielle du club. «Par rapport à la saison dernière, Chelsea a changé plus que nous. Ils sont très forts avec Drogba et Fabregas, mais nous aussi. Je crois en mon équipe, on peut gagner», assène de son côté Lucas.

L'élimination de la saison dernière avait également été perçue comme la défaite tactique de Laurent Blanc face à José Mourinho. Le coach parisien, dont les choix lors des matchs qui comptent ont souvent fait débat (et ce n'est pas la défaite à Barcelone qui a fait taire les critiques), aura certainement à cœur de prouver qu'il a bien les épaules pour entraîner une équipe dont l'objectif est de gagner la C1. «J'ai confiance en mon coach et en mes joueurs pour qu'ils montrent sur le terrain le meilleur du PSG», affirme Nasser. Qui n'acceptera sûrement pas, cette fois, qu'elle ne lui soit pas rendue.