Ligue des Champions: Selon les internautes, «Monaco a toutes ses chances»... «Ce sera plus coriace pour le PSG»
VOUS REAGISSEZ•Pour les huitièmes de finale, le PSG et l’AS Monaco se frotteront à deux cadors du championnat anglais…Adrien Chauvin
Un tirage «100% British» pour les clubs français. Tiré d’entrée, le PSG aura sa revanche et affrontera le Chelsea de José Mourinho en 8e de finale. D’ailleurs, le technicien portugais avait confié, mardi dernier, qu’affronter le club parisien serait «un déplacement facile», au sens géographique. De son côté, l’AS Monaco devra se frotter à Arsenal. Malgré une première place dans son groupe de qualification, le club de la principauté n’a pu éviter le pire. Vont-ils réussir à se qualifier en quarts de finale?
>> Que pensez-vous du tirage au sort de l’AS Monaco et du PSG?
Le club monégasque a-t-il une chance face à l’équipe d’Arsène Wenger? Convaincant lors des poules, l’AS Monaco est-il vraiment capable de battre Arsenal? Après son revers face au FC Barcelone (3-1), le PSG a-t-il les armes pour s'imposer face à Chelsea? Qu’est-ce qui fera la différence pour nos deux clubs français? Réagissez dans les commentaires ci-dessous ou via [email protected].
N’oubliez pas d’argumenter, les meilleurs commentaires seront publiés sur 20minutes.fr.
«Chelsea s'est renforcé depuis l'année dernière»
Rezki a vivement réagi sur le Facebook de 20 Minutes. Pour lui, il sera difficile pour le PSG d’aller chercher Chelsea: «C’est un adversaire coriace, car techniquement c’est du très haut niveau et ils ont un excellent manager. Bonne chance aux parisiens, car ça va être mission impossible face aux Blues.»
«Le PSG tombe sur une équipe en pleine forme, qui n’a perdu aucun match durant ces phases de poule», nous raconte Christopher par mail. Il mentionne que Chelsea, contrairement au club parisien, «s’est renforcé depuis les quarts de finale de l’année dernière». Notre internaute ne voit pas comment Laurent Blanc pourrait contrer les plans de José Mourinho: «Diego Costa marque quasiment à tous les matches, Cesc Fabregas enchaîne les passes décisives et Thibaut Courtois a réussi à faire oublier Petr Cech.»
« 2ème acte de la leçon de coaching par #Mourinho à #Blanc en février, si Nasser ne s'en sépare pas d'ici là... #PSG #PSGCHE #tirageLDC — Yohann Leclerc (@lynxdesbalkans) 15 Décembre 2014 »
«Rien n'est impossible si l'envie y est»
«Arrêtez de parler tant que les matches ne sont pas joués», s’agace Jérémy. Il prévient les détracteurs qu’un exploit est possible et cite le cas de Guingamp: «Tout le monde disait la même chose pour eux. Au final, c'est le seul club français encore en course pour l’Europa League.» Du même point de vue, Christopher explique que ces deux matchs seront difficiles pour ces deux équipes, «mais que rien n'est impossible si l'envie y est.» «Il suffit de compter sur la motivation de ces hommes pour envisager une place en quarts de finale», souffle-t-il.
«Monaco a trouvé un fond de jeu»
«Tirage au sort pas trop mal pour Monaco, estime Gilles. Arsenal est une belle équipe sur le papier, avec de l’expérience, mais elle est trop irrégulière dans son championnat.» Et pour preuve, le club anglais ne pointe qu’à la 6e place de la Premier League, tout comme l’AS Monaco en Ligue 1. Après sa qualification et sa victoire face à l’OM, hier soir, notre internaute voit le club monégasque comme un outsider: «Ils ont trouvé un fond de jeu après quelques tâtonnements. Et en plus, ils ont cette froide et implacable façon de pouvoir marquer à tout moment, même lorsqu’ils sont dominés.»
Pour Christopher, l’équipe la plus imprévisible en Ligue des champions, «c’est bien Monaco». Durant les phases de poule «ils ont créé la surprise» en terminant premier. Comme le précise notre internaute, c’est surtout dans la manière de gagner qui fait de Monaco un adversaire redoutable: «On ne les avait pas vus venir face au Bayern Leverkusen ou le Zénith Saint-Pétersbourg. Ils jouent "la gagne" sur tous les matches.» Concernant Arsenal, il tient à souligner leur «maladresse en 8e de finale». Mais aussi que les Gunners se reposent trop sur Alexis Sanchez, «le seul joueur en forme de cette équipe». On peut aussi rajouter Olivier Giroud, auteur d’un doublé ce week-end.
« Arsenal-Monaco. À l'heure actuelle, l'#ASM a toutes ses chances. #tirageldc — Luc Magoutier (@LucMagoutier) 15 Décembre 2014 »